Voici l'un des premiers ordinateurs d’Apple (et il vaut 471 000 dollars)

Il s’agit d’un Apple 1 conçu en 1976, récemment vendu aux enchères en Grande-Bretagne.

200 exemplaires. Dans ce qu’on appelle désormais le Garage d’Apple, situé au 2066 Crist Drive à Los Altos dans la baie de San Francisco, Steve Jobs et Steve Wozniak bidouillaient des ordinateurs. C’est ici qu’ils ont fondé la marque et qu’ils ont construit, à la main, les 200 premiers Apple 1. On était en 1976 et chaque ordinateur valait, à l’époque, 666 dollars (SATAN !). L’exemplaire vendu, encore fonctionnel aujourd’hui après 43 ans de bons et loyaux services, fait partie des derniers Apple 1. Selon Le Figaro, il resterait aujourd’hui 80 ordinateurs sur les 200 modèles originaux. 

Ordinateur-valise. Sa particularité ? Il a été finalisé dans une mallette. Car oui, à l’époque, Apple vendait son système sans protection. Il fallait donc monter soi-même son ordinateur avec les pièces détachées. Le propriétaire, qui avait acquis cet ordinateur pour apprendre un langage de programmation (BASIC), avait donc décidé d’utiliser une mallette noire, pratique pour l’emporter partout avec soi. 

Premier logo avec Isaac Newton. En plus de l’ordinateur, la vente inclut aussi le premier manuel d’utilisation rédigé par Apple. Ce document est jugé « extrêmement rare », puisque l’on voit le logo d’origine de la firme, qui représente Isaac Newton adossé à un arbre au moment où il aurait pigé le concept de la gravité grâce à une pomme. Il y a aussi des documents officiels qui ont acté la fondation de l’entreprise, avec les signatures de Steve Jobs et Steve Wozniak.Et tout cela vaut donc 471 000 dollars. 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous