UNIQLO et Capcom s'associent pour une ligne de fringues Street Fighter

Faites préchauffer la carte bleue si vous êtes fans de Street Fighter : UNIQLO et Capcom ont créé une collection entière en s’inspirant du jeu de baston. L’occasion, aussi, de faire revenir les pubs in-game pour l’éditeur.

Le jour de la sortie, vous aurez peut-être besoin de bras aussi longs que ceux de Dhalsim pour choper les fringues à l’effigie de vos persos préférés. UNIQLO vient en effet d’annoncer une collaboration avec Capcom, avec la création d’une collection aux couleurs de Street Fighter.

En tout, la gamme en question rassemble 12 T-shirts avec des designs piochés soit du côté arcade de Street II, soit du côté de Street V. Bon, encore faut-il accrocher au style graphique plus ou moins rétro selon les tenues, mais les modèles ont le mérite de rendre hommage à un paquet de personnages avec (entre autres) Ryu, Bison, Honda, Akuma, Guile ou encore Cammy.

Les pubs in-game de retour dans Street Fighter V, sauf sur les persos

D’une pierre deux coups : Capcom en profite par la même occasion pour faire revenir les contenus sponsorisés in-game dans Street Fighter V. En décembre dernier, la société japonaise avait quasi coup sur coup annoncé et retiré des publicités placées sur les menus de loading et même certains costumes, la pilule n’étant pas du tout passée du côté des joueurs.

L’éditeur est ceci dit censé avoir ajusté le tir. Si, comme l’année dernière, les pubs restent optionnelles et peuvent être désactivées (ce qui rend plus lent l’accès à la Fight Money, la devise virtuelle interne au titre), elles ne concerneront plus les personnages. Et cette fois-ci, c’est bien entendu le logo d’UNIQLO qui envahira plus ou moins discrètement les écrans.

La collection Street Fighter X UNIQLO disponible le 15 avril

Pour ce qui est de la collab’ « Street Fighter X UNIQLO », l’opération n’est pas une première pour la marque de vêtements. L’entreprise nipponne a en effet déjà lancé des partenariats similaires par le passé avec Nintendo, Bandai Namco ou encore la franchise Monster Hunter.

La gamme Street Fighter, elle, sera dispo dès le 15 avril prochain au prix de 14,90 euros le T-shirt, à la fois en boutique et sur le site de la marque. Pas sûr, ceci dit, que les tenues soient adaptées à la pratique des sports de combat et permettent de devenir aussi souple que Chun-Li.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous