Test : peut-on finir top 1 avec les Nerf Fortnite ?

Après Overwatch, Hasbro lance une nouvelle gamme de Nerf dérivée d’un jeu vidéo. Et pas n’importe lequel : le battle royale le plus populaire au monde. On a donc demandé à un « Bambi » de Fortnite de les essayer pour connaître son verdict.

Nerf et Fortnite semblent faits l’un pour l’autre. D’un côté, une marque de jouets colorés qui produit des armes factices tirant des fléchettes ou des billes en mousse. De l’autre, un battle royale où la violence est édulcorée au point où le jeu est joué par de jeunes enfants et considéré comme cartoonesque.

Bref, c’est le mariage parfait, du moins en théorie. Il est donc logique que Nerf et Fortnite s’associent pour sortir aujourd’hui des reproductions de plusieurs armes connues du jeu d’Epic Games.

Au menu, on trouve donc pour l’instant le AR-L, qui correspond au fameux fusil d’assaut SCAR, et le SP-L, qui est inspiré du pistolet silencieux de Fortnite. Alors, les fans du jeu doivent-ils craquer pour ces produits dérivés faits pour eux ?

Comme lors de la sortie des Nerf Overwatch, nous avons mené un test rigoureux qui permet de savoir si ces armes sont dignes de vous, ou si vous devriez plutôt continuer de dépenser votre argent dans des V-Bucks pour des skins d’un goût douteux.

L’AR-L

C’est le gros morceau. Un véritable fusil d’assaut aussi surdimensionné que la boîte qui le contient. Malgré ces dimensions XXL, la prise en main est bonne, et on se sent assez puissant pour tenter le top 1 sur Fortnite. Au niveau du design, il faut aimer le mélange très voyant d’orange et de jaune, qui ferait presque passer pour réalistes les armes de Fortnite.

Les références au jeu ne font pas d’ailleurs dans la subtilité, puisque Fortnite est écrit en énorme des deux côtés. Impossible de passer inaperçu, et ce n’est clairement pas le but. Mais on peut au moins reconnaître à ce Nerf d’être fidèle à l’arme dont il s’inspire.

Le point fort de ce Nerf, c’est le chargeur qui permet d’insérer dix fléchettes. Le point faible, c’est qu’il faut impérativement insérer quatre piles (non-fournies) pour l’utiliser, car ce Nerf utilise un moteur qui permet de tirer en mode semi-automatique. C’est plutôt cool, sauf que le moteur fait un bruit plutôt pénible de machine à laver en phase d’essorage. Petite déception aussi au niveau de la puissance et de la précision, pas au niveau que l’on attend pour un fusil de cette envergure.

Esthétique : 2/5

Prise en main : 4/5

Facilité d’utilisation : 3/5

Potentiel de top 1 : 2/5

 

Le SP-L

Ce pistolet silencieux est nettement plus convaincant. On passe sur le design, lui aussi très fidèle au flingue de Fortnite, hormis les couleurs qui piquent toujours les yeux. Mais le souci, c’est que le silencieux est tellement large qu’il ressemble à une longue-vue. Certes, c’est le cas dans le jeu aussi, mais pas à ce point non plus. Heureusement l’ergonomie est excellente. Il faut juste ne pas l’utiliser si vous recherchez la discrétion de l’arme de service de James Bond.

Selon Hasbro, le silencieux permet de tirer à distance, alors que la version compacte serait adaptée au combat rapproché. Quoi qu’il en soit, ce SP-L a plus de punch que l’ARL-L, pour peu que l’on enlève cet embout qui semble faire perdre en puissance, en précision, et en classe (le plus important). C’est un bon gros pétard dans lequel on peut mettre trois fléchettes à la fois, et même s’il faut le réarmer entre chaque tir, il a notre préférence pour sa simplicité. En plus, il est nettement moins cher.

Esthétique : 2/5

Prise en main : 4/5

Facilité d’utilisation : 4/5

Potentiel de top 1 : 3/5

Les Nerf Elite AR-L et SP-L sont en vente chez Micromania et Toys’R’Us, respectivement à 64,99 euros et 24,99 euros. Et c'est OK à partir de 8 ans (sachant que Fortnite est censé être interdit aux moins de 12 ans... cela voudrait dire que cette limitation d’âge n’est pas respectée ? On n'ose pas le croire).

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous