Samsung préparerait un smartphone pliable pour gamers

Il ne s’agit que d’un concept, mais ce projet de smartphone mutant pour jouer partout fait déjà baver.

Une console dans la poche. Samsung et les écrans pliables, c’est toute une histoire. La firme coréenne avait déjà dévoilé en 2018 son projet de smartphone muni de la technologie « Infinity Flex Display », qui permet au téléphone de se tordre sans se casser.

On apprend aujourd’hui qu’à la fin de l'année 2017, elle avait aussi déposé un brevet de conception auprès de l'USPTO (l'Office des brevets et des marques des États-Unis d’Amérique). Celui-ci a été rendu public le 29 janvier 2019 et montre une série d’images d'un nouveau smartphone pliant pour gamer. Un site néerlandais, Let's Go Digital, les a passé en 3D. Et voilà.

Un bon départ. D’après les images, une fois le téléphone déplié, il serait possible de faire apparaître « la manette », qui ressemble à celle d’une console Nintendo avec les flèches directionnelles sur la gauche et six boutons sur la droite. L’idée parait assez bien pensée pour plaire aux gamers. On attend d’avoir plus d’informations sur les caractéristiques du téléphone pour voir s’il sera vraiment adapté à vos petits doigts. 

Crédits images : Let's Go Digital.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous