Razer Quartz : les gamers vont voir la vie en rose avec cette nouvelle gamme de périphériques

Si vous pensez que les accessoires de gaming ne ressemblent qu’à des néons multicolores qui clignotent dans tous les sens, vous vous trompez. La nouvelle mode est au "millennial pink."

La célèbre marque pour gamers Razer a lancé hier de nouveaux périphériques dans sa gamme "Quartz", après un teasing de plusieurs jours sur Twitter et Facebook. Après avoir testé quatre de ses accessoires en rose il y a un an (souris, tapis de souris, clavier et casque), Razer récidive donc en enrichissant sa gamme suite au succès rencontré.

« Lorsque nous avons lancé pour la première fois une sélection de nos meilleurs périphériques dans Razer Quartz, nous avons reçu des commentaires incroyables de notre communauté. Nous avons désormais agrandi la famille Quartz pour inclure davantage de nos matériels les plus performants. »

Pour l’occasion, les réseaux sociaux de Razer ont même été mis aux couleurs de la gamme. Et à en juger par les réactions enthousiastes dans les commentaires, on peut déjà dire que le cliché selon lequel le rose est une couleur de fille est devenu complètement ringard.

Et ce n’est pas un hasard, puisque Razer a choisi de nommer sa gamme Quartz, soit le nom de la teinte de rose de Pantone qui aurait déclenché le phénomène du "millennial pink", censé dominer le monde depuis trois ans.

Et visiblement, la demande des joueurs pour des accessoires roses était donc assez forte pour que la marque sorte un micro, un support pour casque, une manette, une coque pour Razer Phone, un laptop, un nouveau clavier, une nouvelle souris et un nouveau tapis de souris. Bref, tout ce qu’il faut pour rendre votre bureau entièrement rose.

Toute la gamme est exclusive au Razerstore, et les périphériques ne sont évidemment pas à la portée de toutes les bourses, Razer oblige. On regrette aussi que le laptop Blade Stealth de 13 pouces ne soit pas vendu en Europe, et que le clavier n’existe pas en version Azerty, ce qui est un problème récurrent des éditions limitées de Razer. Sérieusement, qui est prêt à payer 160€ pour un clavier Qwerty ?

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous