Pour toi le geek : Nike lance la basket pilotable par smartphone

Baptisé Adapt BB, ce modèle 2.0 débarque en février au prix de 350 euros.

Comme dans Retour Vers Le Futur. Les chaussures de demain se rechargeront comme un téléphone et seront connectées à nos téléphones. Nike vient de dévoiler à New-York son nouveau modèle dont la principale fonctionnalité est celle de se lacer (et de se desserrer) toute seule via une application mobile. Avec Nike, même plus besoin de se baisser, il suffit de régler le niveau de serrage via son smartphone.

High-Tech. L’application mobile permettra aussi de changer la couleur des deux LED installées sur le côté, histoire d’apporter une légère touche de modernité à son nouveau modèle, et accessoirement, assortir la couleur de ces lumières à ses habits. Deux autres boutons situés sur la chaussure donnent la possibilité de régler le serrage manuellement. Le tout fonctionne grâce à une batterie qu'il faut évidemment recharger régulièrement (le socle est vendu avec les baskets). Selon les modèles, l'autonomie variera de 10 à 14 jours en fonction de la fréquence à laquelle on utilise la technologie de laçage.

Money Time. Des nouvelles mises à jour devraient arriver dans les semaines et mois qui suivent le lancement de la paire. La première permettra de définir des profils différents selon l'usage (course, marche, entraînement, etc.) et l'application pourra sauvegarder ces paramètres. 

Le lancement officiel se fera le 17 février, date du All-Star Game NBA aux États-Unis. Ce n'est pas un hasard : ces chaussures sont (principalement) destinées aux basketeurs. Idéal pour réduire la pression histoire de faire respirer leurs pieds pendant les temps-morts avant de resserrer instantanément les baskets pour attaquer le money time.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous