On a testé les Nerf Overwatch, et c'est bien kiffant

Pour la sortie officielle des Nerf Rival Overwatch, on a décidé de confier ces joujoux à un joueur bloqué dans le "elo hell" pour avoir son avis éclairé sur cette nouvelle gamme.

L’attente est presque terminée. Alors que la date de sortie des Nerf Overwatch a été repoussée de trois semaines en France, vous allez enfin pouvoir vous procurer le 14 mars ces produits dérivés indispensables si vous osez vous considérer comme un vrai fan du FPS de Blizzard.

Afin de vous guider dans votre choix, nous avons conduit un test scientifique de ces répliques des armes de Faucheur, D.Va et McCree, dont Nerf annonce qu’elles tirent à la vitesse de 24 ou 27 mètres par seconde. Soit la limite autorisée pour que les vies personnelles du testeur et sa cible (la peluche Flocon trop craquante) ne soient pas détruites.

Faucheur

Les amateurs de gros calibres se dirigeront naturellement vers le "Pompe Funèbre", l’arme fétiche du Faucheur, le personnage beaucoup trop dark d’Overwatch. Le design de l’arme est plutôt satisfaisant, même si la couleur blanche n’est pas idéale pour être aussi dark que le Faucheur. On note quand même la présence du mystérieux acronyme RPNT sur le côté du canon, même si on n’a toujours aucune idée de ce que ça signifie.

L’ergonomie n’est pas parfaite à cause de l’inclinaison de la crosse (pas la faute de Nerf évidemment) qui a tendance à faire pointer naturellement le canon vers le bas. Résultat, on n’a pas réussi à toucher avec toutes les balles, contrairement au jeu où le viseur géant de Reaper nous le permet. Un vrai scandale. On apprécie en revanche la possibilité de pouvoir charger huit billes d’un coup, afin de pouvoir arroser dans tous les sens en espérant regagner un montant scandaleux de HP à chaque tir. Nerf this.

Et si vous voulez tenter d’imiter la capacité ultime de Faucheur, il vous faudra au moins deux exemplaires si ce n’est plus de cette arme (qui est déjà la plus chère du trio), en supposant que vous arriviez à les recharger en ayant les deux mains prises. Bon courage pour ce cosplay. Un gros calibre à réserver aux fans les plus fortunés et les plus habiles.

Esthétique : 3/5

Prise en main : 3/5

Facilité d’utilisation : 3/5

Potentiel de POTG : 2/5

 

D.Va

C’est clairement notre coup de cœur, et ça tombe bien car c’est aussi le moins cher ! Le Pistolaser de D.Va est très fidèle à l’original, avec le bon rose qui va bien, les initiales stylisées sur le canon, et encore un acronyme ésotérique que seuls les fans hardcore de D.Va comprennent (HB50).

La prise en main est bonne, et la petite breloque lapin qui pendouille au bout de la chaînette est adorable. Le seul regret, c’est que trois billes seulement sont livrées avec cette arme. Avec ça, on ne risque pas de pas pouvoir appeler un méca avant l’année prochaine. En plus, l’arme n’est pas évidente à recharger, et on se retrouve régulièrement à paniquer et à faire tomber toutes nos billes lors d’un duel tendu. Bisou, D.Va.

Esthétique : 4/5

Prise en main : 5/5

Facilité d’utilisation : 2/5

Potentiel de POTG : 0/5

McCree

Quelle déception ! On attendait beaucoup du Pacificateur de McCree, mais l'apparence de son colt n’a pas convaincu. Le design de l’arme manque grandement de finesse, et comme pour Reaper, la couleur blanche n’est pas une réussite. Alors certes, la prise en main est correcte, mais heureusement, c’est quand même un revolver de cow-boy qu’on est censé pouvoir dégainer en un éclair avant de… Se faire tuer par Brigitte ?

En revanche, l'insigne de McCree fourni avec le Nerf est d'excellente qualité et respire la solidité. On s'y croirait presque.

Mais ce qui est vraiment terrible, c’est qu’on ne peut mettre qu’une bille à la fois dans le barillet. Quelle est l’utilité d’avoir un aussi gros flingue si on revient à l’époque du pistolet à un coup ? Avec ça, on ne risque pas de réaliser un high noon des familles. Et autant dire que si on avait déjà du mal à recharger l’arme de D.Va, c’est encore pire avec celle de McCree. On a eu l’impression d’être Claire Redfield qui essaye de recharger son revolver face à un zombie dans le mode hardcore de Resident Evil 2. Gore.

Esthétique : 2/5

Prise en main : 4/5

Facilité d’utilisation : 1/5

Potentiel de POTG : 1/5

Les Nerf Rival Overwatch seront en vente en exclusivité à partir du 14 mars chez Micromania. Prix : 39,99€ à 64,99€. À partir de 14 ans (mais ce n’est sûrement pas un problème pour le public visé).

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous