NEED #6 : pour éviter de se faire griller au boulot, voici le rétroviseur pour ordinateur

Jeux de société, figurines, merchandising de vos jeux et de vos séries préférés, gadgets geek en tout genre… On vous propose chaque semaine le best of de nos trouvailles.

Parfois, les gadgets et les produits dérivés (même les plus débiles) se hissent à un niveau quasi artistique. La preuve cette semaine avec une flopée de chefs d’œuvre comme, entre autres, un rétro adapté aux écrans d’ordinateur, des figurines mixant Pikachu et le xénomorphe d’Alien, ou encore un réveil conçu à l’image d’une manette de PlayStation.

Le rétroviseur de PC, pour les paranos

Plus besoin de regarder en permanence par-dessus votre épaule. Voici le rétroviseur pour ordi, pratique pour éviter de vous faire griller lorsque vous tenterez de lancer discrètement Steam au boulot, ou la prochaine fois que vous déciderez de passer en navigation privée pour faire ce que vous avez à faire (personne ne vous jugera).

La collab’ Adidas X Game of Thrones

Comme le raconte Entertainment Weekly, Adidas s’apprête à sortir une gamme de sneakers à l’effigie de la série de HBO. Forcément, porter des pompes de sport n’aura qu’un intérêt tout relatif lorsque vous glanderez devant votre télé, mais les modèles – aux couleurs des différentes maisons, de la Garde de Nuit ou encore des Marcheurs Blancs – ont tout de même une certaine classe. La collection sort le 14 avril, soit le jour même du lancement de la saison 8.

La réplique du marteau de Torbjörn dans Overwatch

Pas sûr que l’arme soit aussi létale que dans le jeu, mais cette réplique de bien belle facture du marteau de Torbjörn dans Overwatch devrait plaire aux cosplayers. Et c’est dispo ici, en précommande.

Un réveil en forme de manette de PS4

L’objet ultime pour commencer une bonne journée de gaming : ce réveil conçu à l’image de la DualShock 4, où l’heure s’affiche à la place du fameux pavé tactile. L’objet est malheureusement incompatible avec votre PS4 ; pas la peine donc d’essayer de le connecter, même si vous êtes en dèche de manette.

L’étui pour AirPods, version Batman

D’une pierre, deux coups : cet étui Batman devrait plus que faire l’affaire si – d’une part – vous craignez de paumer vos écouteurs à chaque fois que vous les retirez de vos oreilles, et si – de l’autre – vous cherchez à vous démarquer un tant soit peu de la flopée de gens qui portent désormais des AirPods dans la rue. L’accessoire existe aussi pour les fans de Captain America et Superman.

Des hybrides Pikachu-xénomorphe

Pikachu aurait-il donc décidé pour d’obscures raisons de s’accoupler avec la créature d’Alien ? Oui, vu l’allure de ces figurines au style biomécanique très soigné. Il reste encore quelques modèles sur le site de l’artiste qui a imaginé le design.

Un véritable lance-flammes d’Aliens, le retour

Restons dans la saga Alien. Que vous ayez envie d’hurler en permanence « Ne la touche pas, sale pute ! » ou bien « Get away from her you bitch ! » (si vous préférez la VO), ce lance-flammes utilisé lors du tournage du film de James Cameron devrait parfaitement convenir. Votre carte bleue risque de sacrément chauffer, ceci dit : l’accessoire coûte mine de rien plus de 28 000 euros.

Un porte-clés « Insert coin to play »

Dommage : ce porte-clés designé en hommage aux bornes d’arcade ne rend (a priori) pas la monnaie.

La lampe-cosmonaute

Non, être un fan de SF ne suffit malheureusement pas pour rejoindre la Nasa ou bien reproduire les exploits de Youri Gagarine dans l’espace. Qu’importe : vous pouvez toujours vous consoler avec cette figurine de cosmonaute auto-lumineuse, calée en apesanteur au-dessus d’un météore.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous