NEED #5 : la baguette magique Harry Potter qui remplace la télécommande

Jeux de société, figurines, merchandising de vos jeux et de vos séries préférés, gadgets geek en tout genre… On vous propose chaque semaine le best of de nos trouvailles.

La technologie humaine n’a pas de limite (enfin plus ou moins). Cette semaine, partons donc aux frontières les plus sophistiquées de la high-tech, avec des objets à la fois inutiles et parfaitement essentiels. Au programme, en vrac : une télécommande-baguette magique, un sabre laser de padawan et un origami doté d’une fonction autopilote.

Des éléments d’armure d’un Predator dans Alien Versus Predator

On ne va pas se mentir, Alien vs. Predator est sans doute le deuxième film le plus embarrassant des franchises Alien et Predator (le premier étant sa suite encore plus nanardesque, Aliens vs. Predator – Requiem). Il n’empêche que ces morceaux d’armure, produits pour le tournage du film et portés par l’une des créatures, restent de belles pièces de collection. Il faut ceci dit y mettre le prix : plus de 430 euros.

Les échecs, version Fallout

Pas sûr que jouer aux échecs parvienne à faire oublier aux fans les bugs et le gros flop général de Fallout 76, mais qu’importe : voici une édition du jeu, designée à l’image de la franchise, et dispo dès le mois d’avril en précommandant en ligne.

Le sweat à capuche Avengers « Part Of The Team »

Si vous décidez de porter ce hoodie pour faire votre sport ou aller racheter des yaourts au supermarché, il n’y a aucune garantie que vous ayez autant la classe que Tony Stark. Pas bien grave : le sweat a été nommé « Part Of The Team », ce qui fait de vous (presque) officiellement un membre des Avengers. 

[Spoiler alert] Les Funko Pops du Flerken dans Captain Marvel

Même derrière les animaux les plus mignons, se cachent parfois les pires bestioles de l’univers. La preuve avec le chat Goose dans Captain Marvel ; ou plutôt l’ignoble race extraterrestre qui se cache derrière, le Flerken. Eh bien Funko l’a adapté en deux figurines bientôt disponibles, avec un stade de digestion plus ou moins avancé selon le modèle.

Des Lego inspirés de Steamboat Willie, l’un des plus vieux cartoons de Disney

Dans l’histoire de Disney, Steamboat Willie marque la naissance officielle de Mickey Mouse à l’écran. Alors pour les 90 ans du perso, quoi de plus logique pour Lego d’en profiter pour sortir une édition limitée, inspirée du court métrage de 1928 ? L’ensemble est dispo à l’achat dès le 1er avril en magasin ou en ligne (à noter que les couleurs ne sont pas fournies dans l’emballage).

Le sabre laser d’entraînement des Jedi

Pratique si vous voulez vous faire la main avant de vous couper un bras, en tant que jeune Padawan inexpérimenté : Hasbro annonce pour l’automne prochain la Star Wars Lightsaber Academy, une gamme de sabres laser connectés et pensés pour l’entraînement.

La baguette-télécommande Harry Potter

Ce produit dérivé a beau être sorti il y a un bout de temps, le gadget reste aujourd’hui toujours aussi essentiel. Si vous êtes d’une part fan de Harry Potter, et si vous adorez de l’autre passer vos journées à glander devant la télé, cette baguette-télécommande universelle devrait permettre de combiner vos deux passions. Si tout se passe bien, lire la notice suffit à faire fonctionner l’accessoire ; pas besoin donc, a priori, de prendre des cours à Poudlard.

Un avion en papier connecté

Un grand merci à la science : voici le PowerUp 4.0, un avion en papier connecté à votre smartphone, doté notamment d’un mode autopilote pour voler quand il y a du vent. Note pour les plus flemmards : c’est à vous de plier l’engin avant de le lancer, la technologie ne fait pas tout.

Un micro-jeu Tetris

Collectionner du merchandising coûte parfois très cher. Ça tombe bien : le Tetris MicroCard, un jeu d’arcade minuscule, devrait - vu sa taille - permettre de remplir un peu votre portefeuille.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous