NEED #4 : À vendre, véritable blaster utilisé sur le tournage de Star Wars

Jeux de société, figurines, merchandising de vos jeux et de vos séries préférés, gadgets geek en tout genre… On vous propose chaque semaine le best of de nos trouvailles.

Quand on aime, on ne compte pas. Enfin un peu quand même, qu’on se le dise : il ne serait pas forcément très malin de zapper le loyer à la fin du mois après avoir acheté un simple gadget de sa franchise préférée. Mais mettons de côté un instant ces considérations bassement pécuniaires pour une sélection d’objets aux prix plus ou moins salés, avec entre autres un blaster 100 % authentique et un robot de combat.

Un blaster utilisé dans Star Wars : Episode IV

Commençons avec le plus cher. Oui, ce blaster de stormtrooper est bel et bien passé à l’écran dans Un nouvel espoir, le tout premier Star Wars sorti au ciné. Redécouverte récemment chez son producteur, l’arme a été restaurée ; certaines parties ayant été volées au fil du temps. Comme on peut s’y attendre, c’est très (très) cher : un peu plus de 41 000 euros. Mais si jamais vous êtes assez fou, c’est disponible juste ici.

Un kit VR Do It Yourself pour la Nintendo Switch

Quelques années après le début de la mode des casques VR pour les consoles grand public, Nintendo va donc sortir un kit pour pouvoir jouer en réalité virtuelle sur la Switch. Et l’ensemble de base, en carton et visiblement plutôt destiné aux gosses, est à construire soi-même. Avant la sortie en magasin annoncée pour le 12 avril prochain, on vous conseille tout de même de vous muscler les cervicales (même si, certes, la Switch n’est pas une console très lourde).

Un mini-vidéoprojecteur, toujours pour la Switch

Vous avez toujours trouvé trop petits l’écran de la Switch et même celui de votre télé ? Pas grave, voici l’AAXA S1 (non, le nom n’est pas méga-sexy) : un petit vidéoprojecteur sur lequel fixer directement la console portable. Ne reste plus qu’à trouver un mur à peu près blanc.

Une montre G-Shock, version Gundam

Casio vient de sortir une nouvelle collection de sa gamme G-Shock, aux couleurs de la franchise Gundam. Pas sûr, malheureusement, qu’un bouton existe pour transformer la montre en mecha.

Une boule magnétique pour jouer IRL à Katamari Damacy

Si jamais vous ne connaissez pas Katamari Damacy, ce jeu inclassable sorti à l’origine sur PS2 consiste en gros – avec un personnage appelé le Prince, venu se balader sur Terre – à rouler des énormes boules constituées de n’importe quel objet croisé dans la rue (mobilier urbain, vélos, fleurs…). Eh bien ce concept très WTF, et très japonais, vient d’être adapté en version peluche, avec une boule magnétique.

Un robot de combat, comme dans BattleBots

Si vous avez déjà jeté un coup d’œil à l’émission BattleBots, voici le Berserker V2 de MekaMon : un robot contrôlable à distance via votre smartphone, conçu pour des combats en réalité augmentée.

Une figurine du kaiju Gamera

Parfait pour les fans de kaiju : une figurine de Gamera, le monstre culte à l’écran dans Gamera : Gardien de l'Univers. Même si la chose ne sera pas forcément très pratique à importer du Japon, la sortie est prévue pour le mois d’août.

Un portefeuille pour cryptomonnaies

Voilà un bien beau crypto-portefeuille, le Nano S de Ledger. S’il vous arrive souvent d’échanger des bitcoins ou des Ether, l’objet (compatible avec plus de 30 devises) permet de le faire en toute sécurité. A ne pas confondre toutefois avec sa clé USB.

Des mini-portraits très classes inspirés de la pop culture

Ripley dans la dernière scène d’Alien, les Tortues Ninja, Rachel de Blade Runner, le professeur Dumbledore… L’artiste américain Ashton Gallagher a créé une série de petits portraits de personnages cultes, et tout est dispo sur son shop.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous