NEED #3 : qui veut un Kirby en version mini-ventilateur de bureau ?

Jeux de société, figurines, merchandising de vos jeux et de vos séries préférés, gadgets geek en tout genre… Chaque semaine, c'est le best of de nos trouvailles dans la rubrique NEED. Et cette fois encore, la livraison est bien gratinée.

Nul besoin d’être collectionneur pour choper quelques figurines par-ci, par-là. Cette semaine, nous voici donc partis vers une bien belle flopée de reproductions plus ou moins réussies, avec entre autres une Captain Marvel à têtes interchangeables, un mini-ventilateur Kirby et un porte-cartes en forme de borne d’arcade (jouable).

Captain Marvel, avec trois têtes interchangeables

Méga-promo oblige autour du nouveau film de Marvel, une nouvelle fournée de merchandising à l’effigie de Captain Marvel s’apprête à débarquer. Dans le tas, une figurine très sympa à l’image de Carol Danvers permet de switcher de style avec trois têtes différentes (une non-masquée, et deux avec le masque crêté) et des mains interchangeables. Rajoutez à cela quelques accessoires, dont des pièces pour simuler ses superpouvoirs et même une version miniature du chat Goose. Mieux vaut rester patient ceci dit : la sortie est prévue en janvier 2020 sur le site de Mezco.

Un pack de figurines du Premier Empire, dont le très mignon droïde MSE-6

Une exclu Disneyland, à choper exclusivement dans les parcs de la chaîne : voici un pack de figurines spécial Premier Ordre, fabriquées par Hasbro. L’ensemble inclut Kylo Ren, le commandant Pyre en armure bling-bling, un « mountain trooper » et – bonus – un droïde MSE-6 (les mini-boîtes noires sur roulettes). De quoi peut-être patienter, en attendant de retrouver tout ce petit monde dans Star Wars : Episode IX.

Le mini-ventilateur de bureau Kirby

Un petit quelque chose manquait à notre civilisation. Dieu merci voici Kirby, la bouche grande ouverte, adapté en ventilateur de bureau (à charger via un port USB). Le tout est vendu à 20 balles, merci Nintendo.

Des jouets-automates Toy Story

Pas mal aussi pour tenir compagnie à son PC ou sa console : les Shufflerz, une nouvelle gamme de petites figurines lancée par Disney. Pour son édition Toy Story, un mécanisme à remonter - placé dans le dos des jouets - permet de faire marcher comme des automates Buzz l’éclair, Woody, la Bergère ou encore Rex le dino. Soit une manière très méta de se souvenir de la franchise.

Bill et Ted (avec leur guitare électrique)

Finissons-en pour de bon avec les figurines, avec des reproductions de Bill et Ted de la comédie SF L'Excellente Aventure de Bill et Ted, sortie au ciné en 1989. Deux branleurs joués respectivement par Alex Winter et ce bon vieux Keanu Reeves qui, dans le film, parviennent à transformer une cabine téléphonique en machine à voyager dans le temps. Une grosse dose de nostalgie en plastique, pour les amateurs d’air guitar, dispo en préco.

Une affiche ultra-référencée de Retour vers le futur

L’affiche n’est pas donnée (70 balles, tout de même) mais elle semble valoir son pesant d’or. L’artiste Scott Campbell a en effet réussi à caler dans un seul poster une flopée impressionnante de scènes cultes, issues des aventures de Marty et du Doc. En vente jusqu’à la mi-mars sur son site (avec par ailleurs des pins très stylés, également inspirés de Retour vers le futur).

Un jeu de cartes, version Game of Thrones

Ce jeu de cartes pourrait bien être pratique si vous êtes fans de GoT, enfin surtout si vous ne tenez vraiment plus du tout avant de pouvoir enfin binge-watcher la saison 8, attendue à la mi-avril. Bon courage, on vous soutient.

Une collection de maps pour jouer à Donjons et Dragons

Plus besoin d’hésiter entre un bon bouquin et une session de jeux de rôle (surtout si vous avez la flemme de lire un roman). Voici un livre réunissant en tout une trentaine de maps adaptées au gameplay de Donjons et Dragons, designées avec un style immersif réussi. Un projet très cool, disponible via sa campagne Kickstarter.

Un porte-cartes en mini-borne d’arcade

L’accessoire ultime pour dégainer ses cartes de visite avec encore plus de classe que Patrick Bateman dans American Psycho : un porte-cartes en forme de borne d’arcade. Des mini-joysticks, un mini-écran, un style rétro soigné… Le gadget permet aussi (et surtout, qu’on se le dise) de jouer. Si la création n’est pas encore dispo, reste maintenant à prier pour que la machine soit mise en vente rapidement.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous