NEED #2 : le marteau de Thor existe désormais en version porte-PQ

Jeux de société, figurines, merchandising de vos jeux et de vos séries préférés, gadgets geek en tout genre… On vous propose chaque semaine le best of de nos trouvailles.

Que deviendrait la magie du merchandising sans une bonne dose de WTF ? Sans doute pas grand-chose. Lançons-nous donc cette semaine dans une série de crossovers souvent complétement débiles avec (dans le tas) une voiture Hot Wheels censée imiter le visage de Jar Jar Binks dans Star Wars, un porte-papier toilette en hommage à Thor et une édition de Docteur Maboul version Rick et Morty, avec les organes d’un SDF.

Trivial Pursuit à la sauce Stranger Things

Un logo chromé, des VHS en illustration sur la boîte et un titre qui sent bon la nostalgie rétro… Pas de doute, voici bien un Trivial Pursuit « Back to the 80s » version Stranger Things. Mises à part une flopée de questions centrées sur l’univers de la série, une poignée de portails capables de vous expédier dans l'Upside Down sont répartis sur le plateau. Et si vous ne possédez pas chez vous de machine à remonter dans le temps pour vous téléporter directement dans les années 80, vous pouvez toujours attendre la sortie du jeu, le 1er mai prochain.

Docteur Maboul dans le corps d’un SDF, édition Rick et Morty

On continue dans les jeux de société, avec le meilleur cartoon de l’ère Internet, à savoir Rick et Morty. Puisqu’il fallait bien l’inventer, voici un Docteur Maboul (Operation en version US) avec un thème basé sur « Le Parc Anatomique » ; un épisode de la première saison dans lequel Rick crée un parc d’attraction dans le corps d’un homme sans abri, organe par organe. A vous, donc, de vous amuser à retirer un à un les « pirates du pancréas », le « barrage du sphincter » ou encore le « foie hanté ».

La Jar Jar Binks-mobile, version Hot Wheels

Certes, l’idée de posséder une petite voiture à l’image du perso le plus naze et gênant de tout l’univers Star Wars peut paraître douteuse. Il n’empêche que ce bolide miniature Hot Wheels possède les yeux et les oreilles flasques de Jar Jar Binks à l’arrière. Difficile de faire plus classe en guise d’aileron tuning.

Le porte-PQ à l’effigie du marteau de Thor

Passons à un produit dérivé au concept très approximatif, mais dont le manche semble très utile : un porte-papier toilette reproduisant le Mjolnir, le légendaire marteau de Thor. Le cadeau parfait pour les fans des Avengers passant beaucoup de temps par jour aux WC.

Le casque de Ant Man taille réelle

Un peu moins marrant mais toujours dans l’univers Marvel : le casque d’Ant-Man dans Captain America : Civil War et Ant-Man et la guêpe. L’ensemble en résine, conçu pour être enfilé sur la tête, est blindé de LED. Avis donc aux cosplayers ayant un peu trop la flemme de fabriquer leur propre costume.

La caserne de SOS Fantômes en figurine Funko Pop

Puisque la mode des Funko Pop aura bientôt transformé toutes les figures de la culture geek en figurines, il fallait bien que cela tombe (une nouvelle fois) sur Ghostbusters. Même si une flopée de personnages et de fantômes ont déjà été adaptés, la très culte caserne de pompiers accompagnée du docteur Peter Venkman couvert de résidus d’ectoplasme (enfin, on prie pour qu’il s’agisse bien de ça) débarqueront en juin prochain.

La figurine Nendoroid pour les fans hardcore de PUBG

S’il n’existe pour le coup pas encore de Funko Pop basé sur PlayerUnknown's Battlegrounds, le battle royale a tout de même désormais droit à une figurine Nendoroid. C’est à peu près le même concept (un tête XXL, un corps aux proportions atrophiées), mais avec – en bonus – une esthétique japonisante assez soignée. Dispo en préco, en attendant la sortie en septembre.

Le T-Rex de Jurassic World vs un mécha-dinosaure en LEGO

Quoi de mieux qu’un T-Rex en LEGO inspiré de l’univers de Jurassic World ? La réponse est simple : le même T-Rex, mais plongé dans un face-à-face épique contre un dinosaure robotique géant au look proche de Mechagodzilla. 

Le Rubik's Cube pour les nuls

La machine a plus ou moins la taille d’une Game Boy Advance, à la différence près qu’on y trouve un mini-écran et un jeu unique. Bon, le côté cool du Rubik's Tilt réside en fait dans un système de reconnaissance des mouvements, qui permet de modifier les différents étages face par face, avec par ailleurs un système d’indices pour résoudre le casse-tête. Pratique si vous voulez vous la péter dans le métro, en encombrant un poil moins vos poches qu’avec un véritable Rubik's Cube. Prévu pour août, sur le site de Super Impulse.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous