NEED #15 : le pisto-portail de Rick and Morty, version lampe de chevet

Jeux de société, figurines, merchandising de vos jeux et de vos séries préférés, gadgets geek en tout genre… On vous propose chaque semaine le best of de nos trouvailles. C’est parti pour NEED #15.

Un décapsuleur en forme de face hugger pour les fans d’Alien, une montre avec un cadran conçu à l’image d’une Game Boy Color, des plaquettes de chocolat Willy Wonka utilisées pour tourner Charlie et la Chocolaterie… Nous revoici partis cette semaine pour une bonne grosse dose de gadgets et de produits dérivés de qualité.

Le pisto-portail de Rick dans Rick and Morty, version lampe

Pourquoi prendre une lampe de chevet quand on peut opter pour un flingue capable de créer des trous de ver sur à peu près n’importe quelle surface, afin d’aller comme Rick et Morty risquer sa peau aux quatre coins de l’univers et à travers les dimensions ?

L’atterrisseur lunaire d’Apollo 11 à la sauce Lego

Histoire de fêter les 50 ans d’Apollo 11 (en profitant pour vendre quelques briques), Lego a bossé en collaboration avec la Nasa pour sortir une réplique de l’atterrisseur lunaire utilisé au cours de la mission. Et le résultat est plutôt très classe. 

Le décapsuleur Alien

Rien de mieux qu’un face hugger fraîchement sorti de son œuf pour ouvrir n’importe quelle bouteille avec style. Faites juste gaffe de ne pas finir avec un fœtus de xénomorphe dans l'œsophage.

La montre en forme de Game Boy Color

Un peu sur le même principe que la montre au look de mini-PlayStation, voici un cadran en forme de Game Boy Color. Détails assez marrants : l’heure, la date et le réveil se règlent avec les boutons de la console.

Le collier Umbrella Corporation, pour les fans de Resident Evil et de fin du monde

Voici l’accessoire ultime pour les fans de la multinationale responsable de l’apocalypse zombie dans Resident Evil : un collier avec le logo de la Umbrella Corporation. Rien ne dit si la chose est inoculée (ou non) avec le virus de Raccoon City, restez prudents.

La tasse Gremlins qui change de visuel avec la chaleur

Si dans Gremlins de Joe Dante, il est déconseillé d’exposer les mogwaïs à l’eau et de leur donner à grailler afin d’éviter de les voir se transformer en tueurs de masse couverts d’écailles, rajoutez à la liste des interdits la chaleur. Avec ce mug conçu en hommage au film, Gizmo est rejoint par tout un tas de gremlins selon la température de la boisson.

Le véritable chocolat de Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie (ou presque)

C’est votre dernière chance de choper le ticket d’or et de pouvoir enfin participer à la visite guidée des usines de Willy Wonka : voici une série de barres, de bonbecs au caramel et de tablettes en chocolat utilisés par Tim Burton pour tourner la dernière adaptation en date de Charlie et la Chocolaterie. A priori les sucreries ne sont pas comestibles, mais vous pouvez toujours tenter un croc si jamais vous aimez le goût du plastique.

Une boule à neige pour les militants pro-Terre plate

Le platisme – la théorie selon laquelle la Terre n’est pas un globe mais une surface plane – reste sans doute l’une des idées les plus teubées relayées sur les internets de nos jours. Eh bien voici une boule à neige parfaitement adaptée aux principes de la Flat Earth Society, l’organisation la plus connue dans le genre.

L’Aston Martin de James Bond dans Goldfinger

On termine avec une réplique miniature de l’Aston Martin DB5, soit l’une des caisses les plus cultes de l’histoire du ciné. On retrouve plus ou moins tous les gadgets utilisés par 007 dans Goldfinger, comme par exemple la plaque d’immatriculation modifiable en cours de route ou le siège éjectable. La commande se fait ceci dit pièce par pièce, avec des sorties étalées semaine après semaine, ce qui semble franchement très relou.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous