Les Tamagotchi reviennent dans une version connectée à 53 euros

On n’arrête plus le progrès : les Tamagotchi de 2019 vont pouvoir se marier, et même avoir des enfants. Et tout ça pour 53 euros. What a time to be alive.

Si vous avez grandi dans les années 1990, vous vous souvenez forcément des Tamagotchi, ces animaux de compagnie virtuels créés par le japonais Bandai, qu’il fallait notamment nourrir, laver et soigner pour qu’il ne meurent pas seuls, malheureux et affamés.

Plus de vingt ans après la fin de ce phénomène qui s’était vite essoufflé, Bandai tente donc d’offrir un comeback à ce jouet star des années 1990. Les préventes ont commencé pour ces nouveaux Tamagotchi On en Amérique du Nord, mais vous pouvez les faire livrer en France si vous y tenez vraiment. Ils sont vendus par Amazon à 59,99 dollars, soit environ 53 euros, et ils sortiront le 15 août dans quatre couleurs différentes : rose, bleu, violet et vert.

Mais alors, quelle est la différence avec les Tamagotchi de notre enfance ? Eh bien sachez que vous pouvez les connecter entre eux pour fonder une famille, grâce à une application mobile qui « enrichira » l’expérience de jeu. Par exemple, si la demande en mariage de votre Tamagotchi est acceptée, les deux parents se reproduiront en secret et donneront chacun naissance à un œuf à faire éclore et grandir. Et vous pourrez reproduire ce phénomène fascinant sur 16 générations, ce qui est parfaitement effrayant.

Si ça ne vous branche pas trop, vous pouvez maintenant faire faire à votre Tamagotchi des activités comme des voyages et du shopping, ou vous faire des amis en échangeant des cadeaux. Mais cette connectivité et l’écran en couleurs ont un prix, et il est très salé. Est-ce que la nostalgie suffira à nous convaincre de racheter un Tamagotchi dont il faut toujours ramasser les crottes ? Rien n’est moins sûr.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous