La Xbox One S sans lecteur de disques est prévue pour mai

La « Xbox One S All-Digital Edition », une console réservée aux jeux dématérialisés, devrait très prochainement débarquer sur le marché. Un nouveau pas pour Microsoft vers le 100 % numérique.

Les gamers sont-ils prêts à passer au 100 % dématérialisé ? Microsoft semble en tout cas y croire, puisque le constructeur américain s’apprêterait à commercialiser une nouvelle édition de sa Xbox One, sortie il y a déjà six ans, dans une version reconçue pour du contenu purement numérique.

Si la rumeur autour du projet – connu sous le nom de code de Xbox Maverick – tourne depuis la fin de l’année dernière, on vient d’apprendre que la console devrait officiellement prendre le nom de Xbox One S All-Digital Edition (pour ce qui est du marché américain, du moins), selon le site Windows Central.

Un prix de lancement logiquement inférieur à la Xbox One S classique ?

Avec ce nouveau modèle, Microsoft préparait une machine totalement dénuée de lecteur Blu-Ray. Finis, donc, les disques pour lancer un titre : la console ne donnerait accès plus qu’à des jeux et du contenu dématérialisés, sur le Xbox Store par exemple.

En attendant une annonce officielle, il n’y a pour l’instant aucune info précise quant au prix de lancement, ni pour ce qui est du design. Ceci dit, le modèle ne possédant aucun lecteur comparé à une Xbox One S classique, on peut logiquement imaginer qu’il coûtera moins cher à l’achat.

Des précommandes en avril, une sortie prévue en mai

Toujours selon Windows Central, la sortie ne devrait d’ailleurs plus tarder. Avec des précommandes ouvertes à la mi-avril, la Xbox One S All-Digital Edition devrait être dispo au mois de mai, dans tous les pays où la Xbox est déjà présente.

Par ailleurs, rappelons que Microsoft bosse toujours sur xCloud, un service de streaming qui – dans la même logique 100 % numérique – devrait permettre de jouer à distance depuis n’importe quel appareil (ou presque) qu’importe sa puissance. Le projet sera d’ailleurs officiellement présenté à la Game Developers Conference, fin mars à San Francisco. De quoi peut-être patienter, en attendant la nouvelle Xbox One S.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous