La Mad Box, « la console la plus puissante jamais créée », se dévoile enfin

Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent : la Mad Box, la future console surpuissante de Slightly Mad Studios, est censée faire tourner des jeux en 4K et en 60 FPS, le tout même en réalité virtuelle. Rien que ça.

Si vous possédez déjà un PC gamer multicolore ou si vous êtes fan de tuning, la Mad Box a toutes les chances de vous plaire. La future console de Slightly Mad Studios, les développeurs de Project CARS et Need For Speed : Shift, vient de dévoiler son design définitif, et autant dire que ses concepteurs n’y sont pas allés de main morte sur les LEDs et l’ambiance néon à la Tron.

C’est Ian Bell, le PDG et fondateur du studio britannique, qui a directement tweeté l’ensemble des visuels, en commentant sobrement : « Le sexy est de retour ! ». Du côté de la machine, future concurrente de Microsoft, Sony et Nintendo, la façade changera de couleur selon les jeux et les applis.

Des néons et un écran au milieu du pad

Pour ce qui est de la manette, on peut observer des joysticks asymétriques, des gâchettes assez fines et allongées censées apporter plus de précision à l’avant, et des palettes placées en plus sous la bête.

Le pad affiche aussi un écran interne, calé entre les deux joysticks. Et même si l’intérêt paraît comme ça un poil limité, l’objet servira visiblement à interagir in game et à afficher des informations supplémentaires comparé à l’écran de télé.

« Qu’est-ce que la Mad Box ? La console la plus puissante jamais créée »

Même si les composants n’ont pas encore été révélés, CPU comme GPU, Ian Bell promet déjà aux futurs possesseurs de la console de pouvoir jouer en en 4K native et 60 FPS, même avec la VR activée. Le patron de Slightly Mad Studios annonce aussi que les développeurs indépendants auront droit, sur la machine, à un moteur de jeu gratuit avec la possibilité d’exporter facilement leurs productions sur PC, Xbox, PlayStation et Mad Box.

Pour l’instant, même si le studio semble viser une sortie dans trois ans, aucun prix ni date ne sont encore disponibles.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous