La France sacrée championne de l'Overwatch Cosplay Battle

Le concours, qui récompense les meilleurs cosplays inspirés du jeu de Blizzard, vient d’annoncer ses deux vainqueurs : la France pour le premier prix, et la Russie pour le prix de la communauté.

Non, Zeratul de Starcraft, Sylvanas Coursevent de WoW ou encore Tyrael de Diablo sont bien entendu loin d’être les seuls costumes classes inspirés des univers de Blizzard. La preuve : l’Overwatch Cosplay Battle, un concours exclusivement basé sur les héros du FPS multi du studio, vient de dévoiler son palmarès en récompensant des créations toutes plus réalistes les unes que les autres.

A la tête du classement, révélé mardi, on trouve d’abord la France. Cocorico : Kiilys, Nad Cosplay et Papa Cosplay – les trois cosplayers qui composaient la team française – ont en effet remporté ni plus ni moins que le premier prix. Un résultat plus que mérité, vu l’allure très réussie et très badass de leur Torbjörn Magni.

Des costumes avec une précision dingue, grâce à l’impression 3D

La récompense a été attribuée par le jury, composé de Renaud Galand (le graphiste à la tête du design des persos de Blizzard), Rachel Day (qui s’occupe, elle, des effets visuels du studio) et enfin deux cosplayeuses pros. Le tout, en se basant à la fois sur la fidélité et l’originalité des costumes.

« J’ai vu les gens et l’ensemble des techniques s’améliorer, pointe notamment Renaud Galand. Les cosplayers ont désormais accès aux technologies de l’impression 3D, et c’est quelque chose qui me bluffe. Ils commencent vraiment à faire le pont entre le monde physique et le monde numérique selon moi. »

Le prix du public pour la Russie, avec une magnifique D.Va

Second prix, attribué selon les votes du public cette fois-ci : la Russie, représentée par 1rouch, AlfaKoT et Irene Meier, et leur reproduction complétement dingue de D.Va. Mention spéciale, surtout, au méca ultra-réaliste.

En tout, six équipes – de trois cosplayers à chaque fois – participaient au concours : l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie, l’Espagne, sans compter les Français et les Russes bien sûr. Pour ce qui est des cadeaux associés au premier prix, Kiilys, Nad Cosplay et Papa Cosplay ont chacun eu le droit à leur propre imprimante 3D. De quoi perfectionner encore (un poil) plus leurs cosplays.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous