Il est possible de monter sa propre console grâce à un kit « tout en un »

La société anglaise Creoqode vous propose de monter vous-même la console, et même de créer vos propres jeux vidéo.

Maître du jeu. Apprendre de manière ludique a toujours été plus intéressant que la théorie. Et ça, la société Creoqode l’a bien compris. Elle a lancé une campagne de financement participatif pour son projet Pyxa, une petite console en kit à fabriquer soi-même. Un logiciel est inclu et permet aux joueurs de créer leurs propres jeux vidéo tout en se familiarisant avec le codage. 

Faire naître des vocations. Une fois assemblée (la société assure qu’il n’y a aucune soudure à réaliser), la console possède une autonomie de quatre heures. Les joueurs peuvent ensuite connecter l’appareil à un ordinateur pour y télécharger des jeux comme Tétris, Flappy Bird ou encore Snake. Mais surtout, ils peuvent coder (ou apprendre à le faire) grâce à un guide qui indique toutes les étapes à la création d'un jeu vidéo. Il y a deux ans, l’entreprise anglaise avait déjà lancé « 2048 », un modèle plus grand qui fonctionne sur le même principe.

Alors que le gouvernement réfléchit à instaurer des cours de code à l’école, Pyxa pourrait permettre de se familiariser avec des notions de programmation et de développement et ainsi faire naître de nouvelles vocations. Et c'est quand même plus fun qu'un cours de maths. 

La console Pyxa est sur Kickstarter ici.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous