Google bosserait sur une console physique : la Metallurgy

Ce n’est pour l’instant qu’une rumeur : Google développerait – en plus de sa future plateforme de cloud gaming – ses propres jeux ainsi qu’une gamme hardware pour jouer en local. Nom de code : Metallurgy.

Qu’on se le dise : sans une confirmation officielle ni même un véritable leak d’informations, une rumeur ne vaut pas grand-chose. Il n’empêche que le bruit – qu’il s’avère vérifié ou complétement bidon – court quand même : Google bosserait sur une nouvelle console physique, qui ne reposerait non pas sur le cloud gaming mais sur du hardware, pour jouer en local à des titres AAA.

A l’origine de la rumeur, on tombe sur le youtubeur Spawn Wave qui, citant ses propres sources sans toutefois ne révéler aucun nom ni aucune preuve à ce stade, explique que Google préparerait même une gamme de plusieurs machines, vendues à des prix plus ou moins abordables. Portant le nom de code Metallurgy, la console (toujours selon Spawn Wave) ne disposerait pas de lecteur de disques.

Une console bien éloignée de la Ouya

La rumeur est par ailleurs soutenue par Liam Robertson, un spécialiste de l’industrie avec une réputation d’insider qui s’est avérée plutôt solide par le passé. D’après lui, Metallurgy ne s’agirait pas d’une simili Ouya avec des jeux Android.

Google développerait ainsi, selon Robertson, ses propres titres en interne : « De grosses rumeurs laissent penser que Google prépare ses propres jeux ainsi que le hardware pour les faire tourner. Avant que vous ne fassiez la comparaison avec la Ouya, je dirai que j'ai déjà vu certains des jeux développés par Google... Et ce sont des jeux auxquels les gens auraient envie de jouer. »

Le « Project Stream » de Google vient de finir sa phase de test

Les rumeurs autour d’une nouvelle console de Google ne sont pas nouvelles. Si Kotaku évoquait en juin dernier une « plateforme qui pourrait concurrencer la Xbox et la PlayStation », le géant américain a depuis déjà lancé officiellement son « Project Stream », reposant pour le coup sur le cloud gaming, pour faire tourner des gros jeux – quelle que soit la puissance de son hardware – à distance depuis des data centers.

Google vient même de finir sa phase de test en collaboration avec Ubisoft, dont l’objectif était de pouvoir jouer à Assassin’s Creed Odyssey directement sur son navigateur Chrome en 1080p et 60 fps, sans avoir besoin de PC de gamer mais avec tout de même une bonne connexion. Pour ce qui est de l’hypothétique projet Metallurgy, Spawn Wave avance que les premières annonces pourraient tomber dès la seconde moitié de cette année.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous