Deux nouvelles Nintendo Switch attendues d’ici l'été

De nouveaux modèles, pour toutes les bourses, afin relancer les ventes de la console

La rumeur enfle depuis quelques semaines sur Internet : Nintendo se préparerait à dévoiler deux nouveaux modèles de Nintendo Switch à l’occasion du prochain E3. Le Wall Street Journal vient de confirmer cette information, en affirmant que la firme nipponne les lanceraient d’ici l’été. D’autres analystes évoquent plutôt le troisième ou quatrième trimestre de l’année 2019.

 

Une version "lite" et un version pro

Un premier modèle serait proposé à un prix inférieur, et consisterait en une console de plus petite taille, avec des joysticks non-amovibles et ne bénéficiant pas du scaling en 1080p sur un téléviseur. Les rumeurs évoquent un prix de lancement de 200$ pour ce modèle.

Le second modèle serait lui plus haut de gamme que la version actuelle de la Nintendo Switch. La principale piste d’amélioration hardware évoquée concerne l’écran de la console, qui serait remplacé par une dalle LCD offrant une meilleure résolution (probablement du 1080p avec une dalle IPS, plus lumineuse et bénéficiant de meilleurs angles de vision que la dalle TN actuelle). La console devrait également abriter un processeur un peu plus puissant pour s’accommoder à cette nouvelle résolution.

En bref, une très bonne nouvelle pour les amateurs de Mario et Zelda n'ayant pas encore osés sauter le pas.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous