Ce que l'on sait d'Arcade, l'offre de jeux vidéo par souscription d'Apple

La firme de Cupertino a révélé aujourd’hui le lancement d’un nouveau service de jeux par abonnement.

L’Apple Arcade, dont le lancement est prévu pour l’automne prochain, consiste en un abonnement mensuel donnant accès à un catalogue de jeux fonctionnant aussi bien sur l’Apple TV, qu’iOS ou encore MacOs. Il faudra néanmoins obligatoirement posséder un équipement Apple pour y accéder. Le prix mensuel du service n’a pas encore été dévoilé.

De nombreux jeux exclusifs à la plateforme

Il ne s’agira pas d’une plateforme de streaming, comme celle récemment proposée par Google. Tous les jeux pourront ainsi être téléchargés et l’on pourra y jouer localement sur ses différents appareils. Sur le fond, Apple compte offrir une sélection de jeux inédits et exclusifs à l’Apple Arcade. De grands noms du jeu mobile se sont ainsi associés avec la firme, tel que Annapurna Interactive (Donut County), Skybound (The Walking Dead : The Final Season), Klei (Don’t Starve) ou encore Finji (Night in the Woods). Une centaine de jeux exclusifs devraient être proposés dès le lancement.

On trouvera ainsi dès la sortie, la suite du très réussi Oceanhorn, ou encore le prochain jeu des parents de The Banner Saga avec The Hitchhiker. Au programme toujours, le prochain titre des développeurs d’Abzu, avec un jeu dénommé The Pathless ; ou encore Yaga, réalisé par le studio à l’origine de The Darkest Dungeon… Bref du beau monde, et encore du beau monde. 

En raison des ventes déclinantes de smartphones, Apple semble donc opérer un nouveau tournant et cherche de nouveaux relais de croissance en proposant un service encore inédit.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous