WoW Classic : certains serveurs sont déjà saturés alors même que le jeu n'est pas sorti

Plus d’une semaine avant la sortie du jeu WoW Classic les serveurs sont déjà saturés. Blizzard prévoit des files d’attentes de plus de 10 000 joueurs sur certains royaumes.

Victime de son succès la réinterprétation fidèle du WoW original, dont le lancement officiel est prévu le 27 août à minuit, pourrait cumuler des « files d’attente de connexion aux serveurs pouvant dépasser jusqu’à 10 000 joueurs… voire plus que cela. » C’est dans un communiqué officiel que Kaivax, l’un des Community Managers de Blizzard s’est exprimé au sujet de la surpopulation démesurée des serveurs Shazzrah (Européen PvP) et Hérode (Anglais PvP). Si les joueurs ayant réservé des pseudonymes sur ces serveurs ne modifient pas leur choix, ils pourraient se retrouver confronter à des files d’attente de connexion interminables.

En effet, la semaine dernière, Blizzard avait commencé à ouvrir les réservations des noms de personnages. Les royaumes d’Hérode et de Shazzrah ont tout de suite été pris d’assaut. Bien que les serveurs de WoW Classic ont une capacité d’accueil bien plus importante que celles de leurs homologues de 2006, Blizzard a invité les joueurs à changer de royaume. Ils « contiennent déjà plus de joueurs que les royaumes les plus peuplés de 2006. » Le royaume de Stalagg a été ouvert pour cette raison. Et les équipes de Blizzard incitent les joueurs à s’implanter dans d’autres royaumes sous-peuplés, notamment Gehennas (Anglais PvP).

« Notre priorité numéro un dans la planification du lancement de WoW Classic a été de jeter les bases d’une communauté solide qui perdura au fil des mois et des années à venir. » précise Blizzard dans le communiqué. « C’est pourquoi nous ouvrons prudemment de nouveaux serveurs pour répondre à la demande. » Par ailleurs, ils précisent que la capacité des serveurs ne sera pas augmentée. D’après eux, cela provoquerait une « situation intenable » sur le long terme. Choisissez bien votre royaume si vous ne souhaitez pas vous retrouver à attendre de longues minutes avant de pouvoir retrouver les sensations du WoW d'antan. 

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous