Visiblement, les jeux multijoueurs feraient de vous un employé plus performant

Un universitaire basé à Glasgow en Écosse a mené une étude afin de montrer les avantages du jeu vidéo qui améliorerait certaines aptitudes essentielles au travail.

Faster, stronger. On ne parle pas ici des joueurs qui saignent Fifa toute la nuit et ratent ensuite les cours le lendemain matin. Mais selon une étude menée en Écosse, et relayée par The Guardian, les personnes qui jouent aux jeux vidéos en mode multi-joueurs développent plus rapidement certaines aptitudes comme la communication, la coordination des stratégies et l’entraide. En tout cas plus rapidement que ceux qui ne jouent pas. 

Plus débrouillard. Pour en arriver à cette conclusion, l’universitaire Matthew Barr a proposé à deux groupes de huit étudiants de participer à une expérience. D'un côté, un groupe ne touchant pas du tout à la console, de l'autre un second devant jouer à des jeux vidéos multi-joueurs durant deux heures par semaine (ce qui n'est pas énorme, mais bref).

L’expérience a duré huit semaines et les résultats sont sans appel : ceux qui ont joué ensemble ont amélioré leur fonctions cognitives, c’est-à-dire les capacités à s’adapter et faire face à une situation donnée. Un atout recherché dans le monde du travail.

Dites ça à vos profs. Le but de cette expérience est surtout de montrer l’impact que pourrait avoir l’utilisation des jeux vidéo dans les cursus universitaires, notamment s’ils sont utilisés à bon escient. Tout comme le sport ou les activités extra-scolaires, finalement. Mais la fatigue en moins.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous