Un nouveau Splinter Cell en préparation ? Une « blague » selon Ubisoft

Leak ou vanne alcoolisée ? D’après une série de messages publiés par un directeur artistique d’Ubisoft, l’agent spécial Sam Fisher ferait bientôt son retour. L’éditeur, lui, parle au contraire d’une simple « blague ».

Sam Fisher n’a pas repris du service depuis un bout de temps, et l'attente se fait longue pour les fans de Splinter Cell depuis la sortie de Blacklist en 2013. Alors autant dire que l’enthousiasme s'est vite transformé en emballement quand Julian Gerighty – le directeur créatif de The Division 2 – a expliqué dans le plus grand des calmes bosser sur le prochain jeu de la série.

Sur son compte Twitter, l’employé d’Ubi a commencé par raconter, au cours d’une soirée avec visiblement pas mal de bouteilles qu’il était tout simplement « en train de travailler sur le prochain Splinter Cell ». Le tout en changeant sa photo de profil avec un visuel de Fisher.

Une « blague » selon Ubisoft

Aussitôt après ce premier tweet, le DA a lâché un message un poil moins emballé : « Ok - svp ne retweetez pas. Je vais peut-être avoir des ennuis. » Avant de poster, quelques heures plus tard, un troisième message encore moins sérieux : « ok - comment on supprime un tweet ? C’est pour un ami. » A noter qu’il explique aussi avoir été contacté par une personne de la communication d’Ubisoft, pour soi-disant lui ordonner d’éteindre son téléphone.

Rumeur bidon imaginée pour la vanne ? Teasing pour tester l’engouement du public à moins d’un mois de l’E3 ? L’éditeur a en tout cas tenu à démentir en expliquant que Gerighty « blaguait ». Mouais.

L’éditeur se penche sur « la marque » Splinter Cell

Début avril, le boss d’Ubisoft Yves Guillemot expliquait pourquoi Splinter Cell avait pris une pause aussi longue dans un entretien à IGN. La flopée de critiques au sein de la fanbase historique après Conviction et Blacklist, et le focus mis sur l’action plutôt que l’infiltration, auraient mis mal à l’aise les développeurs – ces derniers préférant bosser sur d’autres licences comme Assassin's Creed.

Reste qu’il avait tout de même assuré que « des personnes se [penchaient] actuellement sur la marque et s'en [occupaient] », chez Ubi. Aucune nouvelle, depuis : Sam Fisher – lunettes thermiques ou pas – confirme en tout cas jusqu’ici sa discrétion légendaire.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous