Un mod Mario Kart Wii permet à 24 joueurs de s’affronter

Un moddeur a réussi à doubler le nombre de participants dans les courses de Mario Kart Wii, et le résultat est évidemment un bordel sans nom.

Tout le monde sait que jouer à une partie de Mario Kart, c’est faire l’expérience de l’anarchie. Quand douze joueurs s’affrontent, le célèbre jeu de course est déjà un chaos quasiment incontrôlable. Mais depuis des années, certains rêvent d’augmenter le nombre de participants dans les courses du jeu de Nintendo.

Aujourd’hui, ce fantasme va peut-être devenir réalité grâce au moddeur MrBean35000vr, spécialiste des modifications de Mario Kart Wii. Il vient de publier une vidéo dans laquelle il montre que le jeu fonctionne plutôt bien avec 24 joueurs au lieu de 12. Pour parvenir à ce résultat, il a dû baisser le framerate de 60fps à 30 fps, mais l’ensemble reste parfaitement fluide, et tous les objets sont présents !

Les autres changements concernent les objets. Ces derniers réapparaissent deux fois plus vite pour qu’il y en ait assez pour tout le monde, et leur distribution est également différente. Ainsi, le 23ème et le 24ème obtiennent ce que le 12ème a normalement, etc. On note aussi qu’il a réussi à adapter le tableau des scores pour qu’il contienne les 24 participants, avec une nouvelle répartition des points.

Pour l’instant, son mod n’est pas encore disponible car le moddeur doit réaliser quelques modifications et corrections de bugs. À l’heure actuelle, l’option à 24 joueurs ne fonctionne qu’avec des IA, mais MrBean35000vr pense déjà à intégrer un mode online à l’avenir. Ce n’est pas pour toute de suite, car cela demandera beaucoup de travail selon lui. En attendant, il s’est déjà lancé son prochain défi : 100 joueurs sur Mario Kart. Vous imaginez l’anarchie si on mettait 100 personnes dans le Parc Baby ? Ça fait rêver.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous