Un fan de Nintendo transforme sa télé en Switch géante

La gaming room de ce bricoleur de génie s’appelle la "Nerdvana", et elle porte bien son nom.

Si vous pensez être un fan de Nintendo, vous pouvez arrêter. Un certain Suprman9 vient de donner une leçon à tout le monde en construisant une énorme Switch dans laquelle intégrer sa télé 65 pouces (165 cm). Ce grand malade a tout fait lui-même sans imprimante 3D, et le résultat est tout simplement incroyable.

Les angles arrondis des Joy-Con et leurs deux couleurs « néon » si particulières, les joysticks et les boutons : tous les détails sont parfaitement reproduits à la bonne échelle. Suprman9 explique sur son blog toutes les étapes de la fabrication, où l’on peut voir le soin qu’il a apporté à la sélection des matériaux et à la construction de l’ensemble.

Et quand la console est allumée sur l’écran, le résultat est vraiment saisissant. Et bien sûr, le reste de la pièce n’est pas mal non plus. Entre la centaine d’Amiibo, la borne d’arcade Superman et les quatre fauteuils incroyables pour jouer en multi, cette gaming room a bien mérité son nom de nirvana des nerds.

Le seul inconvénient de cette création, c’est qu’il ne faut pas avoir besoin ou envie de changer de téléviseur de sitôt. Ceci mis à part, si vous voulez atteindre le même résultat, vous avez intérêt à vous lever de bonne heure.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous