Twitch lance son premier jeu vidéo (et c’est un karaoké géant)

Le jeu, qui s’appelle "Sings", est une sorte de karaoké mondial en ligne. Et ça devrait cartonner pour vos soirées du samedi soir.

Chanteur seul, c’est sympa. Mais chanter devant potentiellement des milliers de personnes à travers le monde, c’est mieux. En surfant sur le succès des applications comme Tik Tok, la filiale d’Amazon dévoile ici un jeu qui se veut surtout participatif. Les spectateurs peuvent par exemple applaudir pour activer des jeux de lumières, commenter la performance en direct, réclamer des chansons, ou encore proposer des défis aux personnes sur scène, comme chanter en tirant la langue.

Mieux : Sings permet également de s'égosiller en duo, voire à plusieurs. Un spectateur peut vous rejoindre (si vous le souhaitez) et chantonner avec vous, même si vous êtes à Paris et lui à Melbourne. 

Pour chanter, il n’y a rien de plus facile. Une fois connecté sur Twitch, il suffit de télécharger gratuitement le jeu et de sélectionner les morceaux que l’on adore parmi la liste (allant des Beatles à Bruno Mars, en passant par Elton John). La suite ? Vous vous filmez, vous chantez et vous observez les réactions de vos spectateurs. Pour les plus timides, il est aussi possible de se créer un avatar personnalisé qui évolue sur une scène de concert virtuelle. 

Twitch vient-il d’inventer le « The Voice » de 2019 ?
La plateforme devient également un moyen de montrer ses talents et, pourquoi pas, de se faire repérer et gagner en visibilité. Après tout, de nombreux artistes se sont fait connaître grâce à YouTube. Twitch, qui est devenu très populaire auprès des gamers, tente ici de s’éloigner de l’univers pur et dur de ce milieu en proposant un jeu pour tous. Et franchement, à part vous, qui n’aime pas le karaoké ?  

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous