Troll : Epic Games achète le mot-clé Apex Legends et renvoie vers Fortnite

La guerre du battle royale ne fait que débuter, et tous les coups sont permis.

Tous les moyens sont bons pour rester le numéro un du battle royale. Fortnite a été le phénomène de l’année 2018 et il n’a pas l’intention de laisser Apex Legends lui voler la vedette en 2019. Il faut dire qu’il y a de quoi s’inquiéter pour Epic Games, le développeur de Fortnite. En 24 heures, 2,5 millions de joueurs ont déjà essayé Apex Legends, et le battle royale d’EA s’est hissé au sommet de Twitch en se payant le luxe d’avoir de gros streamers de Fortnite de son côté.

Epic Games a donc immédiatement réagi avec une méthode des plus vicieuses. Hier, la société a acheté le mot-clé Apex Legends sur Google pour qu’une publicité renvoyant vers Fortnite s’affiche en premier dans les résultats quand les joueurs tapaient le nom du jeu d’EA sur le moteur de recherche. De nombreux joueurs comme Gotaga en France ont en effet témoigné de cette curiosité sur les réseaux sociaux et sur Reddit.

Mais visiblement, EA a vite mis fin à cette plaisanterie en fin de journée hier, puisque Fortnite n’apparaissait plus à la place d’Apex Legends sur Google. Cette offensive d’Epic Games sur le référencement de son nouveau concurrent montre en tout cas qu’il le prend très au sérieux et qu'il protègera ses parts de marché à tout prix. Rien d’étonnant, puisque Fortnite représente 200 millions de joueurs, et des milliards de chiffre d’affaire pour Epic Games. Business is business.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous