This War of Mine lève 500 000 dollars pour les enfants en zone de guerre

La simulation de 11 bit studios dépasse désormais les 4,5 millions de copies vendues. Le jeu va permettre de reverser de l’argent à l’association War Child, qui aide les enfants touchés par l’horreur de la guerre.

Gros carton commercial, pour un jeu pourtant atypique : d’après les chiffres mis en avant par ses développeurs, This War of Mine s’est écoulé à plus de 4,5 millions exemplaires depuis sa sortie il y a maintenant cinq ans. Pas de doute, il semblerait bien que les Polonais de 11 bit studios aient plus que réussi leur pari.

Loin des clichés du genre mais sans leçon de morale, cette simulation de guerre entre gestion et survival met en scène au quotidien des civils au milieu d’une ville dévastée par un conflit. Et le jeu a fait son petit bonhomme de chemin. Réservé à l’origine au PC, le titre a au fil du temps été porté sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et même sur smartphones.

La totalité des revenus d’un DLC reversée à l’association War Child

Si le jeu a trouvé son public des Etats-Unis jusqu’à la toute petite île Christmas, le succès commercial a surtout permis de filer un sacré coup de pouce à l’association War Child, qui soutient les enfants dans les zones de guerre.

Pour la bonne cause, 11 bit studios proposait notamment avec la sortie en mars 2015 du DLC War Child Charity de reverser l’intégralité des revenus générés par les ventes à l’asso. 

Un demi-million de dollars pour aider les enfants touchés par la guerre

0,99 euros, 9,99 euros, 19,99 €… L’extension était proposée à des prix différents (pour exactement le même contenu additionnel), afin de s’adapter aux différents budgets des gamers. En tout, 500 000 dollars ont été récoltés grâce à TWoM.

11 bit studios, qui a par ailleurs sorti le DLC Last Broadcast en novembre 2018, continue de travailler sur son titre. Le stand-alone This War of Mine Stories: Father's Promise, destiné pour le coup aux utilisateurs d'Android et iOS, est dispo à la vente depuis cette semaine.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous