Sur son plateau, Jimmy Fallon qualifie Ninja de "Michael Jordan du jeu vidéo"

Le célèbre streamer a reçu un compliment pour le moins étrange de la part de l’animateur, et il a eu du mal à cacher son malaise.

Hier, Ninja était encore l’invité de l’émission américaine The Tonight Show animée par Jimmy Fallon, quelques mois seulement après sa première apparition. Son invitation était visiblement liée à sa présence dans la liste des 100 personnalités les plus influentes du monde publiée par Time Magazine.

Il en a profité pour expliquer à nouveau à l’animateur de télévision en quoi consistait son métier de streamer, avec une modestie toute relative : « j’ai des viewers parce que je suis divertissant et doué sur les jeux auxquels je joue. » C’est à ce moment-là que Jimmy Fallon prononce une phrase très étrange : « beaucoup de gens vous appellent le Michael Jordan du jeu vidéo. »

AH. On a bien envie de lui demander qui, tout à coup, et la section commentaires de la vidéo YouTube se pose la même question. Sur le plateau, Ninja essaye de montrer qu’il est flatté par la comparaison, mais il semble surtout assez mal à l’aise, comme le montre son haussement de sourcils, puis sa réponse :

« Le jeu vidéo explose, mais quand même hein, Michael Jordan quoi ? Tu vois ce que je veux dire ? Mais personnellement, si quelqu’un d’autre veut m’appeler comme ça, j’accepterai le compliment. Personne ne le refuserait. Mais ce que Michael Jordan a apporté au basket… Il l’a amené à un tout autre niveau. »

Jimmy Fallon demande ensuite à Ninja ses trois jeux préférés, et la réponse ne surprendra pas ses fans : Final Fantasy XI auquel il dit avoir joué pendant 15 ans, Legend of Legaia et Halo 2 auquel il jouait sept heures de suite en rentrant de l’école.

Enfin, l’animateur défie Ninja dans une partie de Super Smash Bros. Ultimate, dans laquelle on trouve un autre moment gênant : Jimmy Fallon choisit le nouveau personnage (Joker), mais n’est pas sûr de son choix et demande confirmation, ce qui laisse penser qu’il fait la promotion du DLC de Nintendo. Il se fait bien sûr battre facilement par Ninja, et ce dernier finit en annonçant qu’il streamera en direct du festival de musique Lollapalooza, au milieu du public, avec une place prévue pour les artistes qui voudraient se joindre à lui pour jouer. Pourquoi pas ? Après tout, c'est le Michael Jordan du jeu vidéo.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous