
Gaming
2019-02-04T10:31:00+01:00
Le Super Bowl est un événement sportif annuel à l’importance démesurée aux Etats-Unis. Plus de 100 millions d’Américains ont regardé cette année la finale de NFL (National Football League) entre les deux meilleures équipes de la saison en football américain. Les New England Patriots ont gagné contre les Los Angeles Rams grâce à leur quarterback star Tom Brady, mais cette année, quelqu’un lui a volé la vedette.
Et ce quelqu’un, c’est Tyler "Ninja" Blevins, le streamer Fortnite qui a battu tous les records sur Twitch l’an dernier. Après avoir été le premier joueur à faire la couverture du magazine sportif américain ESPN, il a cette fois été invité à participer au Super Bowl. Et non seulement il était présent au stade, mais il participé à un spot publicitaire de la NFL diffusé avant le show musical de la mi-temps.
Ces spots font partie du spectacle du Super Bowl et sont aussi attendus que le match lui-même, car seules quelques marques peuvent se payer le luxe d’une publicité diffusée à la mi-temps de ce match, puisque le spot de 30 secondes coûte plus de 5 millions de dollars.
Ninja fait donc une courte apparition dans le rôle d’un serveur, apparition qui a été très remarquée sur les réseaux sociaux. Il est en effet entouré de véritables légendes de la NFL, comme Peyton Manning, Jerry Rice, Michael Irvin et Joe Montana. Si ce caméo du streamer aux cheveux roses a suscité l’incompréhension des néophytes, il a été très apprécié de ses nombreux fans.
Currently the best commercial of the night. Odd to see @Ninja in it but ok. https://t.co/JWgRnOiUQC
— Cowboys Nation (@CowboysNation) 4 février 2019
Quelques jours avant le match, Ninja avait teasé ce spot avec une vidéo assez drôle où certains joueurs comme Peyton Manning débattent de qui il est. Compte tenu de la visibilité énorme qu’offre le Super Bowl auprès du grand public américain, Ninja est forcément le grand gagnant de ce match. Encore une preuve que le jeu vidéo infiltre désormais tous les domaines de la société.
So happy to share with you guys one of the many amazing things we'v e been working on and why I've been traveling so much. Catch me in the #NFL100 #SBLIII
— Ninja (@Ninja) 31 janvier 2019
commercial right before halftime. pic.twitter.com/FEAQSdsYMP