Steam retire enfin un jeu sur le viol de sa boutique

Hallucinant. La page de Rape Day, un titre proposant d’incarner un violeur parti agresser des femmes en pleine apocalypse, est restée accessible pendant plusieurs semaines sur la plateforme de Valve.

Avec son titre explicite, une description douteuse invitant à « [sauter] les préliminaires et [savourer sa] Journée du Viol » et des tags glauques comme « agression sexuelle » ou « inceste », difficile de ne pas être affligé. Depuis la mi-février, Steam proposait dans son catalogue Rape day : un jeu narratif indépendant permettant de « contrôler les choix d’un sociopathe pendant une apocalypse de zombies » en kidnappant, violant et assassinant des femmes.

Et vu ses visuels mettant en scène des agressions sexuelles, la page officielle sur Steam est vite remontée sur Reddit, avant de faire l’objet de nombreux signalements.

Si la page du titre, qui devait sortir en avril prochain, n’est à ce jour plus accessible sur la boutique, la polémique pose forcément la question de la censure sur la plateforme. Valve, souvent critiqué pour sa politique laxiste quand il s’agit de modération, a attendu plusieurs semaines avant de se pencher sur le cas d’un jeu contenant pourtant le mot « rape » dans son titre.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous