Sortie de Resident Evil 2 : on a comparé le remake et l'original de 98 (et ça fait mal)

À l’occasion de la sortie du remake tant attendu, petit retour en arrière avec un comparatif qui montre à quel point le jeu vidéo a été bouleversé en 20 ans.

En 1998, découvrir Resident Evil 2 sur PlayStation, c’était faire l’expérience de l’un des jeux les plus terrifiants à l’époque. Plus de vingt ans plus tard, les graphismes ont fait des progrès inimaginables il y a deux décennies. Alors même si le Resident Evil 2 original est l’un des jeux les plus importants de l’histoire, le comparer à son remake qui sort aujourd’hui est une expérience cruelle.

Mais comme on aime bien taquiner nos souvenirs d’enfance, on a décidé de vous rappeler à quoi ressemblait le jeu qui faisait flipper tout le monde à l’époque. Attention, les images qui suivent font plus rire que peur.

1. Claire Redfield a plutôt bien vieilli en 20 ans

2. Ada Wong aussi, et elle a plus de vêtements (du moins dans cette scène)

3. You vs. the guy she told you not to worry about

4. Les décors de l'époque s'en sortent mieux, non ?

5. Le Licker n'est plus le même monstre

Et pour prolonger le plaisir, le site Kotaku vient de sortir une vidéo de 10 minutes qui compare plusieurs passages marquants du jeu (attention, spoilers) entre les deux versions. Parfois, on a du mal à croire qu'il s'agit de la même scène.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous