Snif, snif : les dev’ originaux de WoW se remémorent leurs souvenirs en vidéo

Imaginez une famille, qui s’est un peu perdue de vue, parcourir des vieux albums photos montrant leur progéniture à l'époque où elle était encore qu'un petit bébé. Sauf que là, en l’occurrence, cette progéniture c’est pas n’importe laquelle, c’est WoW. Waouw.

Alex Afrasiabi, Tom Chilton, Jeff Kaplan, Pat Nagle et Aaron Keller n’avaient pas du tout mesuré l’ampleur du monde qu’ils étaient entrain de façonner. Du moins, c’est ce qu’ils semblent nous faire comprendre dans cette vidéo partagée par Blizzard à l’occasion de la sortie très proche – le 27 août – de World of Wacraft Classic, le remake de la mouture originelle du célèbre MMORGP, qui affiche déjà « sold out » sur certains royaumes.

Même s’ils enchainent les private joke, façon réunion d’anciens vétérans, il faut avouer que les images sont émouvantes. On a tous une histoire commune avec ce jeu qui a totalement modifié notre façon de se socialibiliser in-game et de jouer à plusieurs. Et qui, disons-le clairement, nous a aussi bouffé beaucoup, beaucoup de nos jeunes heures.

C’est aussi l’occasion d’apprendre que Jeff Kaplan (le game designer d'origine) a toujours été tank (the main one) et sa femme heal. Faites ce que vous voulez de cette info, pas certain qu’elle soit capitale. Ah oui, et ils semblent qu’ils ont perdu un peu la main, en tant que joueurs, du moins. Le premier donjon leur donne visiblement du fil à retordre. « Oh je ne vais pas dans le bon sens » balance Kaplan, tandis qu’Alex Afrasiabi (l’autre game designer) s’étonne « Mais comment les joueurs faisaient ? ». Merci de vous en inquiéter maintenant. Vraiment.

Aaron Keller (3D artiste) quant à lui, nous décrit une sensation que des millions de joueurs à travers le globe ont dû ressentir. Le premier vol sur dos de griffon. Une expérience inoubliable, qui nous faisait découvrir l’immensité de la carte de WoW, stimulant un désir ardent d’exploration. On en frissone encore. Ok, c'est bon, la nostalgie fonctionne. On se retrouve le 27 août (sur Shazzrah).

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous