Smash Bros. Ultimate : pourquoi Plante Piranha est une idée de personnage de génie

Les premiers acheteurs du jeu ont jusqu’à vendredi pour récupérer gratuitement la Plante Piranha, qui sort aujourd'hui. Pour l’occasion, on a décidé de prouver scientifiquement la supériorité de ce personnage.

Si vous avez suivi le Nintendo Direct du 1er novembre 2018 consacré à Super Smash Bros. Ultimate, vous vous souvenez forcément de l’annonce qui a mis le feu à Internet. Alors que tous les fans de la série s’attendaient à ce que Masahiro Sakurai (créateur de Smash Bros.) révèle un personnage très attendu par la communauté, il a décidé de troller tout le monde en annonçant… Plante Piranha.

Depuis, le monde entier attend fébrilement la sortie officielle de ce personnage que personne n’imaginait batailler dans le célèbre jeu de combat de Nintendo. Et pourtant, c’est aujourd'hui que sort la Plante Piranha qui déchaîne les passions. Alors pour fêter son arrivée dans la grande famille des 77 personnages de Super Smash Bros. Ultimate, on a décidé de prendre la défense de cette fabuleuse plante injustement critiquée.

Parce qu’elle possède un charisme naturel

Regardez bien cette belle plante en pot. Vous ne trouvez pas qu’elle irradie tout le champ de bataille de son incroyable prestance ? Et quand elle active son Final Smash, elle se transforme en Flora Piranha, une grande fleur à l’allure toute dégingandée et qui porte un superbe slip rouge à pois blancs. Swag.

Parce qu’elle a des petits pieds qui dépassent de son pot

Si vous regardez bien les images de Nintendo, vous verrez que Plante Piranha bouge en utilisant des petits pieds pour se déplacer comme les plantes Ptooie de Super Mario Bros. Et quand elle se baisse, Plante Piranha se rétracte dans son pot. C’est pas trop mignon ?

Parce qu’elle fait rager tous les fans de Waluigi

On l'a compris, les fans de Waluigi sont mobilisés depuis des mois pour que ce méchant insignifiant (désolé) soit ajouté au casting de Smash Bros. Ultimate. Il le sera peut-être finalement, puisque cinq autres personnages vont rejoindre le jeu sous forme de DLC. En attendant, les fans de Waluigi ont pleuré des larmes de sang quand Plante Piranha a été annoncée, et elle s’en est délecté.

Parce qu’elle est vraiment différente des autres personnages

D’accord, c’est génial de pouvoir incarner autant de personnages dans Smash Bros. Ultimate. Mais franchement, certains se ressemblent quand même beaucoup visuellement ou en termes de gameplay. Alors comme l’a dit Masahiro Sakurai, il est important aussi d’avoir des personnages qui diffèrent du modèle du héros typique, et que tout le monde connaît. Prenez ça, les fans de RPG obscurs pour le grand public (encore désolé).

Parce qu’elle a déjà donné les meilleurs mèmes de 2018

Sans Plante Piranha, Internet serait tout simplement beaucoup moins drôle. L’ajout du personnage a inspiré les internautes, et ils n’ont pas fini de créer les meilleurs mèmes du monde grâce à cette Plante Piranha au potentiel de troll infini.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous