Selon une étude, les joueurs Xbox sont meilleurs que les joueurs PS4 et PC

LG a mis en ligne un test qui permet de mesurer les réflexes des joueurs, et les résultats risquent de raviver la guerre entre les fans des différentes consoles.

C’est le genre de question qui peut mettre Internet à feu et à sang. Sur quelle plateforme de jeu les joueurs sont-ils les meilleurs ? LG a voulu trancher cette question que l’on se pose depuis toujours en sortant un test pour mesurer notamment la précision et les temps de réaction des joueurs PS4, Xbox One et PC. Et selon la marque, les résultats sont sans appel.

Premier enseignement : LG ne veut visiblement pas que les fans de Nintendo achètent ses télévisions, puisqu’ils sont tous simplement exclus du test. Plus sérieusement, en compilant les scores de 1400 joueurs ayant participé au test, la marque est en mesure d’affirmer que les joueurs Xbox sont devant les joueurs PS4 et PC.

En note globale de réactivité, les joueurs Xbox atteignent en effet le score de 79,7%, contre 71,9% pour les joueurs PS4 et 62,2% pour les joueurs PC. Ces scores sont calculés à partir de différents facteurs : la précision, les cibles touchées et manquées, et la vitesse à laquelle les cibles ont été atteintes. Au niveau de la précision, les joueurs Xbox sont encore devant avec 78% de clics sur la cible, contre 74% pour les joueurs PS4 et 70% pour les joueurs PC. Et pour ce qui est de la précision moyenne des réactions, les joueurs Xbox sont à 77,1%, contre 67,7% pour les joueurs PC.

Pour les possesseurs de PC considérés depuis des années comme les joueurs les plus précis grâce au combo clavier et souris, c’est la douche froide. Ils peuvent quand même se consoler en se disant qu’ils ont le meilleur temps de réaction, puisqu’ils ont touché 18% des cibles lorsqu’elles étaient vertes, contre 9% pour les joueurs Xbox. Vous trouverez d'ailleurs ci-dessous une preuve incontestable et scientifique de la supériorité des joueurs PC avec le résultat du test réalisé par l'auteur de cet article.

Microsoft a perdu la guerre des consoles, donc cette étude tout sauf scientifique ne suffira peut-être pas à consoler la marque, mais elle fera peut-être plaisir aux fans de la Xbox One qui sont victimes des moqueries des joueurs PS4 depuis des années.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous