Selon un analyste financier, Nintendo devrait se faire racheter par Apple

Selon lui, Apple aurait tout intérêt à faire l’acquisition de Nintendo. Pour vous préparer, on a décidé d’imaginer ce que pourrait donner ce mariage des deux géants.

C’est une information qui a de quoi inquiéter les fans de Nintendo. L’hebdomadaire américain Barron’s, très respecté dans le milieu financier, vient de publier une analyse selon laquelle Apple devrait racheter Nintendo pour faire face à l’érosion des ventes de l’iPhone. Il en a évidemment les moyens, puisque Nintendo coûterait "seulement" 40 milliards de dollars environ. Une broutille pour Apple, qui n’a pas trop de problèmes de trésorerie avec sa capitalisation boursière dépassant les 1000 milliards de dollars.

Alors, info ou intox ? En attendant de le savoir, voici à quoi pourrait ressembler Nintendo s’il passait sous pavillon Apple. Toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.

Janvier 2019 : dès le rachat, Apple annonce que la Switch changera de modèle chaque année et la renomme iPlay. Le Nintendo Store est remplacé par l’Apple Store. 

Septembre 2019 : lors de la keynote, Tim Cook explique que les futures versions de la console ne comporteront ni prise jack, ni emplacement pour carte SD, ni port USB Type-C. La console se rechargera uniquement sans fil et ne sera compatible qu’avec les écouteurs EarPods d'Apple.

Septembre 2020 : le nouvel épisode de Zelda est annoncé lors de la keynote annuelle d’Apple. Il fonctionne uniquement sur l’iPlay XS Max. Des Apple Watch avec des bracelets aux couleurs de tous les personnages Nintendo sont mis en vente. 

Janvier 2021 : coup de tonnerre, Apple annonce l’arrêt de la production de l’iPlay. Les jeux Nintendo sont désormais jouables sur la nouvelle Apple TV.

Septembre 2021 : Apple lance une salopette connectée aux couleurs de Mario ou Luigi. Le service historique de création de Mii est profondément modifié. 

Mars 2022 : dans le nouveau Animal Crossing, on ne gère plus un village mais l’Apple Park, le siège social d’Apple. Mario est remplacée par un hologramme de Steve Jobs.

 

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous