Rockstar rend hommage à Karl Lagerfeld, DJ d'une radio de GTA IV

Le studio américain a rendu un hommage très classe au Kaiser, décédé hier à l’âge de 85 ans.

Si tout le monde associe logiquement Karl Lagerfeld à la mode et à la haute couture, peu de gens savent qu’il a prêté sa voix au quatrième épisode de GTA. C’était en 2008, année où il incarnait « DJ Karl » sur la fantastique radio disco K109 The Studio.

À l’annonce de sa mort hier, Rockstar Games lui a donc rendu hommage en partageant l’artwork qui le représentait à la sortie du jeu, dans le plus pur style de GTA.

À l’époque, Karl Lagerfeld avait découvert les patrons du studio via son amie Daphne Guinness. Il avait alors déclaré que cette rencontre avec Rockstar était un « coup de foudre amical. » Il s’était aussi montré élogieux sur la licence GTA :

« Ce sont les jeux de notre époque. D'une certaine façon, ces jeux ont changé le monde. »

Et sur son personnage de DJ, il se réjouissait de pouvoir dire des phrases obscène à la sauce Rockstar :

« Ils ont écrit des dialogues politiquement incorrects. J'ai adoré, surtout à une époque où tous les gens veulent être si politiquement corrects quand ils s’expriment. »

Il expliquait aussi avoir sélectionné lui-même ses morceaux préférés d’electronica et de dance music pour la radio où il était DJ. On y trouvait notamment le célèbre tube disco de Cerrone, Supernature.

Rien d’étonnant pour Lagerfeld, dont on dit qu’il possédait plus de 100 iPods bichonnés par un employé dédié. Le designer s’était ainsi vanté d’être à la pointe des tendances musicales :

« La musique fait partie de la mode aussi. Grâce au célèbre illustrateur sonore Michel Gaubert, je suis très "au courant" (en français dans le texte) et je sais ce qui se passe. »

Et si vous voulez savoir si Karl Lagerfeld jouait à GTA, la réponse est non :

« Je préfère être dans un jeu que d’y jouer. J'aimerais être un personnage très vilain et politiquement incorrect. »

En souvenir de son rôle de DJ dans GTA IV, on vous remet sa meilleure réplique sur la radio du jeu, car elle colle parfaitement au personnage :

« Ma seule ambition dans la vie, c'est de porter un jean taille 29. »

Comme l’a écrit Rockstar, RIP l’icône.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous