Riot embauche une directrice de la diversité pour lutter contre la toxicité

Le développeur de League of Legends fait cette annonce forte suite à plusieurs cas de discriminations et de harcèlement sexuel révélés l’an dernier.

Elle s’appelle Angela Roseboro, et c’est la première responsable de la diversité du studio Riot Games, créateur de LoL, le MOBA le plus célèbre au monde. Cette arrivée est tout sauf une surprise, après une année 2018 où Riot a été mise en cause à plusieurs reprises pour des faits très graves révélant la toxicité qui règne dans ses bureaux.

Les révélations les plus accablantes étaient faites dans une longue enquête publiée par Kotaku l’été dernier et pleine de témoignages, qui révélait la culture du sexisme et du viol que l’on trouvait dans l’entreprise. Le COO (Chief Operating Officer) de Riot avait d’ailleurs été mis à pied deux mois en décembre dernier suite à ses comportements particulièrement déplorables. Et hasard ou coïncidence, on note justement qu’il fait son retour dans l’entreprise au moment où une directrice de la diversité est engagée par Riot.

Angela Roseboro aura donc la lourde tâche de rendre l’environnement de travail de Riot plus inclusif et respectueux de la diversité. Elle travaillait auparavant chez Dropbox, où elle exerçait des fonctions similaires. Elle sera placée sous la responsabilité directe d’Emily Winkle, la Chief People Officer de Riot (Responsable RH) arrivée elle au début du mois de décembre. Cela signifie qu’Angela Roseboro aura aussi son mot à le dire sur le recrutement.

Le studio révèle aussi que cela fait six mois qu’il s’est engagé à devenir un exemple en matière de diversité, d’inclusivité et de culture d’entreprise, en donnant des exemples sur le "travail de transformation culturelle de l’équipe." Des initiatives obligatoires, quand on sait que plusieurs salariés mis en cause l’an dernier sont toujours en poste, et qu’une plainte pour discrimination déposée par une employée et une ex-employée contre Riot est toujours en cours.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous