Rétrocompatibilité : les jeux de la PS4 seront plus beaux sur la PS5

La mise en ligne d’un brevet de Sony montre que les jeux de la génération précédente seront optimisés sur la nouvelle console.

Depuis quelques mois, on sait que la PS5 devrait être rétrocompatible avec les jeux de la PS4. Une excellente nouvelle, mais qui n’arrive pas toute seule. Depuis une démonstration récente, on sait aussi que grâce au futur disque SSD, les temps de chargement seront beaucoup plus rapides.

Cette fois, on apprend via un brevet de Sony que les jeux PS4 tourneront naturellement sur la PS5 et qu’il n’y aura donc rien besoin de faire : la nouvelle console s’adaptera au jeu et pourra même utiliser sa puissance pour le rendre plus fluide et plus joli. Un fonctionnement plus simple que celui de la PS4 Pro actuellement.

Visiblement, la rétrocompatibilité sera donc un argument de poids de la PS5, et cela a été confirmé par le PDG de Sony PlayStation dans une interview au site CNET il y a quelques jours. Jim Ryan a ainsi déclaré qu’il voulait que la transition entre la PS4 et la prochaine génération soit fluide et faite en douceur. Une excellente nouvelle pour les joueurs. Pour rappel, la PS5 (dont le nom n'est pas confirmé) ne devrait pas sortir avant la fin de l'année 2020.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous