Resident Evil 2 sort ses stats et les joueurs ont déjà tué l’équivalent de la population du Japon

En analysant les stats du remake de Resident Evil 2 dévoilées par Capcom, on apprend aussi que les joueurs préfèrent Leon à Claire et que 36 000 tonnes de balles ont été tirées...

Même sans chercher à terminer un jeu à 100 %, il y a toujours un certain plaisir à mater ses statistiques personnelles (même les plus débiles) à la fin d’une partie. Eh bien les équipes de Capcom, elles, ont carrément décidé de compiler l’ensemble des données in game collectés auprès des joueurs du remake de Resident Evil 2. Soit un sacré paquet de chiffres, partagés sous la forme d’infographies sur son site.

Première info : au début du jeu, 79 % des gens préfèrent incarner Leon S. Kennedy, contre 21 % pour Claire Redfield (par contre, ceux qui choisissent Claire ont par la suite un bien meilleur ratio tués/morts : 13,6, contre 9,3 pour Leon). Tout ceci avant de se lancer dans l’histoire, et là on apprend qu’au total, les joueurs de RE 2 ont passé 2039 années sur le titre, et marché 50 millions de kilomètres.

146 millions de zombies massacrés

Passons maintenant aux stats les plus marrantes : les meurtres. En tout, 146 millions de zombies ont pour l’instant été massacrés dans le jeu, soit plus que la population du Japon et 1400 fois celle de Raccoon City (et le compteur se rapproche petit à petit de la démographie des Etats-Unis).

Tuer, c’est bien beau mais encore faut-il savoir par quels moyens. Là, on apprend que l’arme la plus utilisée reste sans surprise le pistolet, mais aussi que 20 800 000 de zombies ont été butés au couteau. Et si vous êtes du genre à préférer les flingues, sachez que 36 000 tonnes de balles ont été en tout tirées, soit l’équivalent de 485 900 000 feux d’artifice.

10 500 tonnes d’items jetés par les joueurs

Pour ce qui est des objets les plus jetés en cours de route, on trouve en première place les armes secondaires, puis viennent les herbes et les munitions. Soit un total de 10 500 tonnes d’items partis à la poubelle, ce qui revient à 9 % de la production quotidienne de déchets au Japon. Dernier chiffre plus ou moins utile : les joueurs sont restés plantés plus de 59 ans au niveau des énigmes.

Pour la précision, l’ensemble de ces stats datent du 30 janvier (et vont donc logiquement vite évoluer au jour le jour), au niveau mondial. Sinon, Capcom a déjà écoulé plus de 3 millions de copies du survival horror depuis sa sortie, le 25 janvier dernier. Des chiffres IRL, pour le coup.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous