Red Dead Redemption 2 : le dernier patch a-t-il flingué les graphismes ?

Selon certains joueurs, la mise à jour 1.06 du jeu de Rockstar a fait baisser la qualité des graphismes du jeu. Mais sur les images, ce phénomène n'est pas flagrant...

Red Dead Redemption 2 est un jeu magnifique, aucun doute là-dessus. Mais depuis le patch sorti le 26 février dernier, des joueurs sont persuadés que certaines zones du jeu sont moins détaillées graphiquement et bénéficient d’effets de lumière moins réussis qu’auparavant. D’autres joueurs sont convaincus du contraire, ce qui a donné lieu à une véritable bataille de screenshots « avant/après » sur les réseaux sociaux et le site GTAForums.

Sur Twitter, un joueur surnommé Darealbandicoot‏ a partagé une comparaison entre les versions 1.00 et 1.06. Selon lui, les éclairages et les ombres sont de moindre qualité dans la nouvelle version, car l’occlusion ambiante aurait disparu. Cette dernière est une technologie qui permet d’améliorer le réalisme des éclairages en prenant en compte le relief des différents éléments du décor. Une vidéo a été mise en ligne pour montrer toutes les différences entre les deux versions.

Mais pour d’autres joueurs, ces changements s’expliquent par le fait que les screenshots n’ont pas été réalisés au même moment de la journée, ou avec des conditions météorologiques différentes.

Pour Darealbandicoot, ces changements affectent aussi bien les joueurs PS4 que Xbox One, et ils remonteraient même à la mise à jour 1.03 du 29 novembre. Rockstar n’a pas réagi à ces accusations, mais certains joueurs ont déjà indiqué qu’ils voulaient revenir à la version originale du jeu pour retrouver les graphismes d’origine, et ne plus jamais installer de mises à jour pour le jeu.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous