Record sur Twitch : un streamer de Fortnite reçoit 75 000 dollars en live

Il risque de pouvoir s’acheter sans trop de soucis un paquet de skins et de danses : le streamer américain Exotic Chaotic a reçu la modeste somme de 75 000 dollars en direct, alors qu’il venait de lancer une partie sur Fortnite.

C’est sûr : la prochaine fois que vous prendrez un sub Twitch à 4,99 euros pour faire plaisir à votre streamer préféré, vous risquez d’un poil relativiser. Exotic Chaotic, un Américain suivi par un peu moins de 17 000 personnes sur la plateforme, vient de recevoir une somme un tantinet plus élevée : un don unique de 75 000 dollars.

Tout s’est passé en plein direct, ce 8 janvier. Alors qu’il vient de lancer une nouvelle partie, le joueur aperçoit le don popper en haut à gauche de l’écran. « Attendez une seconde, ça ne peut pas être vrai, réagit sur le coup le streamer, qui stoppe aussitôt Fortnite pour jeter un œil à son compte PayPal, histoire d’éviter de faux espoirs. Mec, mais qu’est-ce que c’est que ce bordel ! »

Un don venu d’un autre streamer

Un méga-don surprise : la somme vient en fait d’un autre streamer, KingMascot. Interviewé par Kotaku, l’homme – qui aurait fait fortune dans le bitcoin – préparait son coup depuis cet automne. Tout ça, pour donner un coup de main à Exotic Chaotic, qui connaît apparemment (ou connaissait, plutôt) des problèmes d’argent.

Toujours sur Kotaku, l’heureux bénéficiaire des 75 000 dollars confie ne pas avoir « de très gros revenus » : « Ma petite-amie travaille à plein temps pour soutenir ma carrière en tant que streamer sur Fortnite donc, pour son futur et celui de mon fils de quatre ans, je leur dois de protéger et de faire fructifier cet argent. »

Le plus gros don de l’histoire de Twitch, devant Ninja et ses 40 000 dollars

Après le don, KingMascot explique avoir reçu une flopée de messages sur sa chaîne Twitch, dont certains parfaits inconnus lui demandant de l’argent. Exotic Chaotic, lui, a décidé de partager un screenshot des transferts entre PayPal et sa banque pour prouver que l’histoire n’était tout simplement pas un fake.

A noter que sur la somme donnée, la commission prélevée par PayPal tourne tout de même autour de 2 000 dollars, rabaissant le total perçu à 72 800 dollars. Mais le don reste bel et bien un record sur Twitch : le streamer-star Ninja a par exemple expliqué avoir gagné par le passé 40 000 dollars, un petit joueur en comparaison.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous