Record : Steam dépasse la barre du milliard de comptes

C’est un symbole, puisque la plateforme recense 90 millions de joueurs mensuels.

47 millions par jour. Comme nous sommes entre 7,6 et 7,7 milliards d’être humains sur la Terre, le chiffre parait, à première vue, impressionnant. 1/7 de la population mondiale jouerait sur Steam ? Et bien non. Même si la plateforme recense bel et bien plus d’un milliard de comptes, beaucoup sont des BOT, des spams ou des faux utilisateurs visant à vous escroquer. Steam a tout de même d'excellents chiffres : 47 millions d'utilisateurs actifs journaliers et 90 millions mensuels. C'est 23 millions de plus que l'année précédente.

Des bons chiffres malgré les polémiques. Ces bons résultats viennent, en partie, de la Chine, où la popularité de la plateforme n’a cessé de grandir depuis son implantation en 2018. D’après le site Variety, 30 millions d’utilisateurs seraient basés dans ce pays.

Mais la belle réussite de Steam est notamment concurrencée par un « nouveau venu » : Epic Games Store, créé en décembre 2018. D’ailleurs, les deux plateformes de ventes de jeux dématérialisés se livrent une bataille. Récemment, le patron d’Epic Games a distribué les tacles à l’attention de son concurrent : il compte sélectionner les jeux « comme une salle de cinéma le fait avec les films ». Le patron fait référence à plusieurs dérapages qui ont eu lieu sur la plateforme Steam : un jeu sur le viol nommé Rape Day était disponible ainsi que d’autres, qui flirtaient ouvertement avec la pédopornographie.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous