RDR2 : selon son doubleur, Arthur Morgan est un mec sensible et fragile

Pour l’acteur Roger Clark qui interprète le héros du jeu de Rockstar, Arthur Morgan donne une autre image de la masculinité.

Trois mois seulement après sa sortie, Red Dead Redemption 2 s’est déjà vendu à 23 millions d’exemplaires. Mais le jeu fait également toujours parler de lui pour les secrets que les joueurs découvrent ou la façon dont ils se comportent dans son énorme monde ouvert.

Cette fois, c’est l’acteur Roger Clark qui a donné une interview au blog VG247, dans laquelle il parle de la construction du personnage qu’il interprète, Arthur Morgan. Il évoque notamment la sensibilité du héros du jeu, nettement plus prononcée que dans la plupart des grosses productions du jeu vidéo, où les personnages masculins sont souvent des robots insensibles et gonflés à la testostérone. Voici ce qu’il explique :

« Je voulais apporter une certaine vulnérabilité à Arthur, ce qui est quelque chose que les westerns n’ont pas abordé autant qu’ils l’auraient pu. Quand on pense à ce genre d'univers, on imagine un personnage masculin fort, et je pense qu’il est important de montrer qu’il y a une vulnérabilité indéniable dans l’ego masculin et dans ces personnages . Nous pourrions avoir beaucoup moins de haters si on aborde le fait que les hommes peuvent aussi être fragiles. Ou au moins capables d’être vulnérables et effrayés. »

Ce n’est donc pas pour rien si l’une des phrases les plus fortes prononcées par Arthur Morgan dans le jeu est celle qui tient en trois mots : "j’ai peur." On entend très rarement un personnage masculin dire une phrase aussi simple dans un jeu vidéo, alors que les héros féminins ont souvent des réactions excessivement émotives. Heureusement, le jeu vidéo commence lentement à évoluer dans ses représentations des hommes et des femmes. Et c’est tant mieux.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous