PS5 de Sony : une video confirme des temps de chargement records

Quelques jours après avoir noué un partenariat avec Microsoft, le constructeur s’est vanté de la rapidité du disque dur de sa prochaine console, et a évoqué son avenir.

Le mois dernier, Sony a annoncé que le disque dur de la PS5 serait un SSD, ce qui permettra de rendre quasiment inexistants les temps de chargement des jeux sur la console. Hier, le constructeur en a fait la démonstration sur Marvel’s Spider-Man, en comparant le temps de chargement du jeu sur PS4 Pro et PS5. Une vidéo du journaliste Takashi Mochizuki présent au Sonic IR Day 2019 permet d’apprécier la différence.

Et comme on peut s’y attendre, l’écart est énorme. La nouvelle console de Sony n’a besoin que de 0,83 seconde pour charger le jeu, contre 8,10 pour cette bonne vieille PS4 Pro. C’est presque dix fois plus rapide. Et une fois en jeu, le passage entre les différentes parties de la ville occasionne des temps d'arrêt sur PS4 Pro, ce qui n’est pas le cas sur la prochaine machine de Sony.

Mais la PS4 n'est pas morte pour autant. Cette dernière devrait atteindre cette année les 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde selon un communiqué de presse publié par Sony, et elle continuera d’être exploitée pendant encore trois ans. Plusieurs exclusivités très attendues sont encore à venir dessus : The Last of Us Part II, Death Stranding et Ghost of Tsushima.

D’après un autre document mis en ligne par Sony, les mots-clés de la remplaçante de la PS4 seront « immersif » et « continu. » Pour rappel, on sait déjà que cette nouvelle console sera rétrocompatible avec les jeux de la PS4. Et en plus de son SSD, elle sera équipée d’un processeur et d’une puce graphique AMD, cette dernière étant compatible avec la 8K et le ray tracing. Elle bénéficiera aussi d’un son 3D, mais on ne sait rien sur son nom, son prix et sa date de sortie, qui n’interviendra pas avant l’année prochaine.

Et face au bouleversement du jeu en streaming avec l’arrivée de Google Stadia, le PlayStation Now évoluera et sera disponible sur davantage de plateformes, sachant que l’accord passé il y a quelques jours avec Microsoft a également été évoqué par Sony.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous