Power Rangers va avoir droit à son propre jeu de baston (et ça sent la défaite)

Il n’y a pas que Mortal Kombat 11 dans la vie : au rayon des jeux de combat, 2019 va aussi nous offrir Power Rangers : Battle for the Grid. Mais, un peu comme la très nanardesque série télé, pas sûr qu’il s'agisse de la sortie de l’année.

Comment ne pas se marrer devant des costumes en latex flashy, des dialogues tirés par les cheveux et des combats basés sur des chorégraphies un peu aléatoires, entre des justiciers et des méchants en plastique ? Enfin, sauf quand il s’agit de sortir un jeu de versus fighting dématérialisé et à prix d’or, basé uniquement sur l'obsession des fans pour une franchise vieille d’un quart de siècle.

C’est là qu’entre en jeu Power Rangers : Battle for the Grid : un jeu de baston tout juste annoncé par l’éditeur nWay, en partenariat avec Lionsgate Games et Hasbro et bientôt disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Un gameplay simplifié, sans combos longs comme le bras

Fan de gameplay technique ? Avec Battle for the Grid, mieux vaut semble-t-il oublier les quarts de cercle et les combos de psychopathe. Ceci dit, si vous aviez l’habitude d’enchaîner les défaites face à votre petit-cousin sur Street Fighter, le jeu est peut-être fait pour vous : l’éditeur annonce des commandes simplifiées, très accessibles où « la profondeur est de savoir quand frapper, pas comment ».

Pour ce qui est des détails, on sait déjà que le titre aura (bien entendu) un mode en ligne, des matchs en 3v3 et 25 personnages dans son roster. Le crossplay est par ailleurs prévu entre PC, Switch et Xbox One.

Une date de sortie prévue en avril

Côté sortie, Battle for the Grid devrait être disponible au mois d'avril prochain si vous jouez sur console, et un peu plus tard dans l’année sur PC.

A noter que le titre ne sortira qu’en format dématérialisé, avec un prix de vente qui devrait tourner autour de 20 euros en France. Bonus : une version collector, au prix très salé d’une quarantaine d’euros, offrira en plus un season pass avec trois persos supplémentaires, des skins et leur mode « histoire » en arcade. Un modèle économique qui ne donne donc pas forcément envie de dire « Go Go Power Rangers ! ».

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous