Pour la Saint-Valentin, les fans de Nintendo votent en majorité pour sortir avec Waluigi

A l’approche de la Saint-Valentin, Nintendo a eu la bonne idée de lancer un sondage auprès de ses fans en leur proposant de choisir avec quel perso passer la fête des amoureux.

Comment ne pas tomber sous le charme d’un bad boy moustachu, toujours habillé avec goût en salopette et en violet, au physique svelte et aux skills incontestés de danseur ? Impossible, semble-t-il : dans un sondage lancé la semaine dernière par Nintendo auprès de ses fans pour la Saint-Valentin, Waluigi arrive largement en tête des votes.

Les premiers résultats du scrutin, qui propose de choisir sa valentine ou son valentin au sein du roster des persos les plus populaires de l’éditeur japonais, semblent sans appel. Si Kirby récolte tout de même 2500 voix et Marie (la secrétaire d’Animal Crossing, appelée Isabelle dans la version anglaise) passe le cap des 322 000 votes, Waluigi, lui, explose tout en réunissant 1 250 000 suffrages.

« Waluigi est un méchant et un charlatan… Il ne mérite pas leur amour »

Parmi les personnages qui risquent de galérer un peu plus pour trouver l’amour, on trouve dans le désordre Luigi, Yoshi, Wario, Pikachu, Link, Princesse Zelda, Princesse Peach ou encore Mario (avec à peine 200 voix). De quoi scandaliser un journaliste de Polygon, qui appelle à « rectifier l’erreur ».

« Waluigi est un méchant et un charlatan, s’indigne-t-il. Il n'a pas été invité dans l'équipe de Smash Bros. à cause de son comportement, et pourtant le reste des fans de Nintendo continuent de le récompenser. Il ne mérite ni eux, ni leur amour, et je ne veux pas voir une société qui s'épanouit du résultat d'un tel acte d'orgueil et d'égoïsme. »

Contre la solitude de Waluigi, absent de Super Smash Bros.

Difficile à dire si cet appel au secours sera entendu. S’il est vrai que Waluigi traîne une sale réputation, son caractère en apparence sournois et malicieux ne semble pas freiner l’amour que portent les fans envers le compère de Wario, devenu un meme incontournable.

Si vous voulez montrer toute l’affection et la tendresse que vous portez pour Waluigi, injustement mis de côté par Nintendo dans Super Smash Bros. Ultimate (excepté sous forme de trophée), le sondage est toujours ouvert sur cette page. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire avant le 14 février, jour de la Saint-Valentin.

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG.
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous