Pokémon GO : un joueur frappe un policier qui lui a fait rater sa capture

Au Japon, on ne rigole pas avec Pokémon GO. Mais la police ne rigole pas non plus avec les joueurs.

Heureusement que Pokémon GO est là pour nous apporter régulièrement des histoires absurdes. On se souvient que le père de l’enfant suspendu à un balcon avait laissé son fils seul pour capturer des Pokémon. Et récemment, Niantic a été forcé de réagir face aux joueurs qui rentrent carrément dans des propriétés privées pour compléter leur Pokédex. Mais il y a mieux (ou pire, selon votre sens de l’humour). Il y a quelques jours, Yahoo! Japan a rapporté qu’un joueur de 40 ans interrogé par un officier de police en pleine capture de Pokémon l’a frappé au visage.

D’après Yahoo! Japan, environ cinquante dresseurs étaient rassemblés près d’un hôtel du quartier de Chifunemachi à Matsuyama, pour jouer à Pokémon GO. Et d’après plusieurs témoignages, les joueurs sont entrés dans l’hôtel sans autorisation (certainement pour y trouver des Pokémon particuliers), ce qui a incité son staff à prévenir la police. Quand les deux officiers de police sont arrivés, ils ont interrogé un joueur qui a évolué en Méga-futur-taulard.

« À cause de vous, je n’ai pas attrapé ce Pokémon. Je vais vous tuer. »

Le dresseur aurait ensuite frappé le policier, qui est sorti indemne de cette attaque.

Si cette histoire vous consterne, on vous conseille plutôt de regarder le dernier trailer du film Détective Pikachu, qui s’annonce comme la meilleure adaptation de la célèbre saga. Et on ne dit pas ça parce qu’il nous fait une révélation fascinante sur le système digestif des Pokémon.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous