Plus fort que Google Street View : il invente une carte géante pour visiter tous les jeux Nintendo

Zelda, Mario ou encore Donkey Kong : vous pouvez vous balader dans les univers des jeux vidéo comme si on utilisait Google Street View. Attention, vous risquez d'y passer du temps.

Explorer comme Dora

Se retrouver sur une piste de Mario Kart, devant la maison de Link ou à Atlanta aux côtés de Tony Hawk en quelques clics, c’est l’idée du développeur JasperRLZ, qui a modélisé une petite trentaine de jeux différents de plusieurs consoles (Wii, GameCube, Nintendo DS, etc.) afin que l’on puisse les découvrir depuis nos ordinateurs. 

360 degrés

L'idée de JasperRLZ remonte à plusieurs années, quand il a construit un outil pour visiter le vaisseau spatial de Mario et pouvoir explorer tous les recoins, en allant plus près que ne le permettait la caméra du jeu. Vu qu'il adore les graphismes de la firme japonaise, le développeur a continué dans cette direction. Grâce à son travail, on peut donc explorer les décors à notre guise. Et comme il est possible de zoomer et de changer l’échelle, on peut obtenir une vue d’ensemble et voir à quoi ressemble, par exemple, un niveau de Mario vu du ciel. (Réponse avec la photo ci-dessous)

Partir à la découverte

Le site en question s’appelle NoClip.website et ce nom est une référence à une commande (Noclip) qui permet à un personnage de « flotter » à travers les murs et les éléments « solides » d’un jeu. Une technique utilisée pour tester des nouvelles fonctionnalités par exemple et ainsi gagner du temps en se rendant rapidement dans la partie du jeu souhaitée. Mais pour nous, ça nous sert à voyager dans les jeux et c’est plutôt sympa à voir. 

  • Qui sommes-nous ?

    Pour en savoir plus sur GG
    Voir la page
  • Contact

    Envoyez-nous vos idées, vos projets, vos remarques et vos meilleurs moves. GG vous répondra ;)
    Contactez-nous